Bien préparer son voyage de noces en Équateur
Choisissez l'Équateur, destination parfaite pour vous dépayser et revenir la tête remplie de souvenirs inoubliables de votre voyage de noces.
Niché entre le Pacifique et l’Amazonie, l’Équateur enjambe la Sierra. Avec ses reliefs chaotiques et ses sommets enneigés, le pays vous surprendra par la richesse de sa culture et la diversité de ses paysages. Lors de votre voyage de noces en Équateur, venez côtoyer les habitants et prenez part aux coutumes andines. Les amateurs d’histoire seront récompensés par de superbes sites archéologiques. Promenez-vous dans les centres historiques typiques et découvrez une biodiversité unique. Cerise sur le gâteau : l’accueil chaleureux des locaux.
Que voir et que faire en Équateur pour son voyage de noces
Où partir pour son voyage de noces en Équateur
La capitale, Quito, est le point de départ parfait pour votre voyage de noces en Équateur. Le centre-ville historique a d’ailleurs été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Perdez-vous dans ses ruelles colorées et levez les yeux pour admirer son architecture coloniale. À Otavalo, située également dans les montagnes de la Sierra du Nord, vous découvrirez la richesse de la culture indigène. Entre les marchés et les habits traditionnels, c’est toujours la fête des couleurs. Prenez votre maillot de bain pour vous baigner à la cascade de Peguche. Ensuite, la laguna de Cuicocha vaut le déplacement. Ses eaux limpides, qui oscillent entre bleu soutenu et vert émeraude, sont plus qu’envoûtantes. Ce paysage magnifique, entouré de verdure sauvage, semble appartenir à un autre monde.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Équateur
Participez au festival du soleil, l’Inti Raymi, à Cotacachi. Voilà une expérience hors du commun à vivre à deux. D’abord réputée pour le travail et la qualité de son cuir, la ville de Cotacachi accueille des hommes et des femmes descendant des montagnes pour danser dans les rues lors du festival. Rendez-vous ensuite au parc national de Cotopaxi. Afin de partager un moment magique, choisissez de vous promener parmi ses paysages lunaires aux tons ocres et bruns, avec au loin une calotte glaciaire bien visible. Les plus courageux s’essayeront à l’ascension du volcan. Pour les amoureux de la nature, organisez une randonnée au cœur de la forêt amazonienne. Cet espace unique est d’une beauté surprenante et abrite une biodiversité incroyablement riche. Souvenirs inoubliables garantis ! Pour vous garantir des vacances sur mesure, Evaneos vous met en relation avec des agences locales francophones. Ses experts locaux seront à même de vous aider à planifier un séjour sur mesure selon vos envies.
La meilleure période pour partir en voyage de noces en Équateur
Le Nord et l’Est du pays affichent un climat équatorial, c’est-à-dire chaud et humide toute l’année. La partie centrale étant traversée par la Cordillère des Andes, elle s’avère plus fraîche. Le climat à l’ouest, influencé par un courant océanique froid, est plutôt aride. Pour une lune de miel en Équateur, vous pouvez opter pour les mois de juillet et août qui sont les plus secs et les plus ensoleillés. Le mois de septembre est une autre possibilité, la saison des pluies n’ayant pas encore commencé. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Équateur.