Bien préparer son voyage nature en Équateur
Sur Evaneos, des agents francophones vous conseilleront et vous guideront afin de faire les meilleurs choix pour créer avec vous un voyage nature en Équateur sur mesure, adapté à vos besoins et vos envies. Vous partirez en paix dans ce beau pays riche de beautés naturelles qui ne demandent qu'à être découvertes. Jungle amazonienne, plages de sable fin, volcans et canyons, îles Galápagos, faune et flore abondantes ainsi que plateaux et sommets andins n'attendent que vous.
Les sites naturels à visiter en Équateur
Le parc national Cotopaxi
Le parc Cotopaxi est un excellent site naturel en Équateur pour faire de la randonnée et du vélo de montagne ainsi que pour découvrir la faune foisonnante et faire du camping. Non loin, vous pourrez contempler le volcan Cotopaxi. Avec son sommet enneigé, il s'agit de l'un des plus hauts volcans actifs au monde. Escalader cette montagne est facilement praticable pour un alpiniste débutant à condition qu'il soit en bonne forme physique.
Quilotoa
Quilotoa est un ancien volcan dans lequel un grand lac s'est formé. À environ 3 900 m d'altitude, vous aurez une vue incroyable sur le lac vert émeraude et les montagnes andines alentour. Quilotoa est un magnifique endroit pour s'adonner à de belles randonnées. Les plus appréciées sont une descente sur le rivage de la lagune de Quilotoa, une excursion autour du lac à la rencontre de renards, de loups, de lapins et de cerfs, ou un trek dans les vallées et les villages environnants.
Baños
Baños est une destination très appréciée en raison de ses décors naturels incroyables et de la grande diversité d'activités qu'on peut y faire. Les amateurs de sensations fortes et les aventuriers pourront pratiquer la tyrolienne, le saut à l'élastique, le VTT, le canoë et le rafting. La route des cascades, pour la vue imprenable sur la cascade Pailon del Diablo, et la balançoire au bout du monde, située au bord d'un canyon, sont deux autres expériences à vivre absolument.
La meilleure période pour un voyage nature en Équateur
Le pays connaît deux principales saisons, soit une saison sèche et une saison humide variant d'une région à l'autre. La meilleure période pour un voyage nature en Équateur dépend de la destination ciblée. Si vous choisissez l'Amazonie, favorisez les mois d'octobre et novembre. Cette période est beaucoup plus agréable que le reste de l'année. Si vous partez pour les Andes, les températures sont confortables toute l'année. Si vous optez pour les îles Galápagos, il est préférable de s'y rendre entre juin et août. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Equateur.