Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles d'Equateur

Partez à la découverte des îles d'Equateur 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles d'Equateur

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles d'Équateur

L’Équateur, ce petit pays d’Amérique du Sud, a la chance de compter de nombreuses îles. Chacune d’entre elles est remarquable pour ses paysages naturels, ainsi que pour sa faune et sa flore. Ces dernières font d’ailleurs le bonheur des voyageurs, pour leur beauté et leur caractère unique. Des îles Galápagos aux îles moins connues mais non moins exceptionnelles du pays, soyez prêt à embarquer pour un voyage sur les îles d’Équateur qui va vous en mettre plein la vue. Avec Evaneos, vous vivrez une expérience inoubliable entièrement personnalisée et concoctée par nos agences locales.

Les îles à visiter en Équateur

L'île Santa Cruz

Les îles Galápagos, un des archipels les plus beaux et les plus connus au monde, font partie des merveilles de l’Équateur. Santa Cruz est extrêmement appréciée pour sa faune : de nombreuses espèces d’oiseaux, des iguanes, des flamants roses et des tortues géantes y vivent. Sur l'île se trouve également le canyon de Las Grietas qui a la particularité d'avoir "les pieds dans l'eau". Un bel endroit où nager avec un masque et un tuba.

L'île Isabela

L’île Isabela est également une des îles qui constituent l’archipel des Galápagos. Il est possible de l’atteindre en bateau depuis Santa Cruz. Cette île est un endroit naturel préservé : bien qu’étant la plus grande île de l’archipel, un seul village y a été construit. Isabela est un coin de paradis idéal pour l’observation d’oiseaux rares et exotiques. Vous pouvez aussi tenter le snorkeling, afin d’observer les fonds marins tout autour.

L'île San Cristóbal

Toujours dans le magnifique archipel des Galápagos, l’île San Cristóbal est peut-être la plus agréable pour de longues baignades : des plages de sable blanc et fin, une eau de mer à température parfaite, des cocotiers et des couleurs intenses... de quoi faire rêver les vacanciers. L’île abrite aussi un centre d’élevage de tortues géantes, qui sont menacées d’extinction.

L'île Puna

À la découverte des plus belles îles d'Équateur, loin des sites les plus explorés par les voyageurs, vous ne trouverez pas mieux que l’île Puna. Située dans le golfe de Guayaquil, cette île volcanique est un lieu calme, propice à la détente, où les vacanciers peuvent profiter de plages peu fréquentées pour se baigner. Il est aussi possible de prendre le bateau pour aller voir des dauphins qui vivent autour de l’île.

La meilleure période pour un voyage sur les îles d'Équateur

Quand partir sur les plus belles îles de l’Équateur ? Par chance, le climat est assez favorable tout au long de l’année. Pendant la saison chaude, de décembre à mai, il pleut fréquemment, mais c’est à ce moment que l’eau est à la meilleure température. Entre juin et novembre, la saison sèche s’installe. La température de l’air est légèrement plus basse, mais est idéale pour pratiquer des activités en extérieur : randonnées, baignades, promenades sur la plage, visites... Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Équateur.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage