Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Destination l'Amérique du Sud et l'Équateur ! Vous avez envie de faire des randonnées dans les Andes, vous voulez découvrir la laguna Quilotoa et le volcan Cotopaxi, déguster des bons ceviches, plonger dans les eaux du Pacifique aux Galapagos ? Rendez votre voyage mémorable et faites-vous aider par les locaux dans votre propre langue ! Pour parfaire votre voyage, partir avec un guide francophone en Équateur, peut souvent s'avérer judicieux. Votre guide sera là pour vous aider à créer le plus remarquable des voyages.
Quand on arrive dans un nouveau pays et continent, on peut rapidement être déboussolé, surtout quand on ne parle pas la langue. Partir en Équateur avec un guide francophone vous permettra de gérer les imprévus du quotidien. Il vous assistera dans toutes vos activités, qu’elles soient sportives ou culturelles. Il sera également présent pour vous aider à choisir les restaurants adaptés à vos envies. De même pour vos découvertes culinaires : un guide saura vous aiguiller parmi les meilleures recettes et vous permettra de faire la différence avec les spécialités préparées par le voisin péruvien, notamment.
Voyager en Équateur avec un guide francophone, c’est organiser au mieux votre séjour en fonction de la météo et de vos envies. En Équateur, les habitants parlent espagnol et on retrouve peu d’informations ou de documentations en français. Votre guide est donc nécessaire pour vous aider à comprendre certains contextes culturels : par exemple, comment ont été créées les églises de Quito, Cuenca ou Guayaquil ? De même pour les sculptures d’art précolombien et les ruines incas.
Vous souhaitez observer l’impressionnante laguna Quilotoa ? Votre guide saura vous préparer une expédition véhiculée, sans que vous ayez à louer une voiture par vos propres moyens. Les plus sportifs d'entre vous pourront même s'élancer dans un trek de haut niveau. Vous avez envie de parcourir un bout d’Amazonie ? Une aide francophone locale vous permettra de rencontrer les meilleurs guides forestiers pour découvrir ses villages traditionnels, sa faune et sa flore.
Si vous avez prévu de vous rendre dans les îles Galápagos, votre guide pourra organiser des sessions de plongée au milieu des tortues, selon votre niveau. Sur la plage, vous pourrez aussi observer les iguanes marins.
L’Équateur et les Galápagos se visitent toute l’année. Cependant il faut savoir que la saison des pluies s’étend de novembre à mai. Elle reste malgré tout une bonne période pour découvrir la côte équatoriale et faire de la plongée. Le reste de l’année, de juin à octobre, la saison sèche est idéale pour se balader et découvrir l'Allée des volcans et le pays montagneux. Il faudra cependant être vigilant aux nuits, qui peuvent être fraîches. En toute saison, pour arpenter l’Amazonie, équipez-vous de vêtements amples pour éviter les piqûres de moustiques. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir en Equateur.
Il n’y a pas de moment idéal pour partir en Equateur. Le temps y est si imprévisible que l’on peut partir tout au long de l’année, ce ne sera qu’une question de chance ! Le pays connaît principalement deux saisons, une saison humide et une saison sèche, lesquelles varient selon les régions. Les courants océaniques de la côte pacifique et des îles Galapagos leur confèrent le même climat : chaud et humide d’avril à juin, plus agréable dans la période qui s'étend de juin à décembre. L’Amazonie est très humide tout au long de l’année, tandis qu’on peut parcourir les Andes quand on le souhaite, le climat y étant plus supportable, et la chaleur (un peu) moins tropicale.