Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Equateur avec un guide

Votre voyage en Equateur avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Equateur

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir en Équateur avec un guide francophone

Destination l'Amérique du Sud et l'Équateur ! Vous avez envie de faire des randonnées dans les Andes, vous voulez découvrir la laguna Quilotoa et le volcan Cotopaxi, déguster des bons ceviches, plonger dans les eaux du Pacifique aux Galapagos ? Rendez votre voyage mémorable et faites-vous aider par les locaux dans votre propre langue ! Pour parfaire votre voyage, partir avec un guide francophone en Équateur, peut souvent s'avérer judicieux. Votre guide sera là pour vous aider à créer le plus remarquable des voyages.

Les avantages à partir en Équateur avec un guide francophone

Quand on arrive dans un nouveau pays et continent, on peut rapidement être déboussolé, surtout quand on ne parle pas la langue. Partir en Équateur avec un guide francophone vous permettra de gérer les imprévus du quotidien. Il vous assistera dans toutes vos activités, qu’elles soient sportives ou culturelles. Il sera également présent pour vous aider à choisir les restaurants adaptés à vos envies. De même pour vos découvertes culinaires : un guide saura vous aiguiller parmi les meilleures recettes et vous permettra de faire la différence avec les spécialités préparées par le voisin péruvien, notamment.

Voyager en Équateur avec un guide francophone, c’est organiser au mieux votre séjour en fonction de la météo et de vos envies. En Équateur, les habitants parlent espagnol et on retrouve peu d’informations ou de documentations en français. Votre guide est donc nécessaire pour vous aider à comprendre certains contextes culturels : par exemple, comment ont été créées les églises de Quito, Cuenca ou Guayaquil ? De même pour les sculptures d’art précolombien et les ruines incas.

Vous souhaitez observer l’impressionnante laguna Quilotoa ? Votre guide saura vous préparer une expédition véhiculée, sans que vous ayez à louer une voiture par vos propres moyens. Les plus sportifs d'entre vous pourront même s'élancer dans un trek de haut niveau. Vous avez envie de parcourir un bout d’Amazonie ? Une aide francophone locale vous permettra de rencontrer les meilleurs guides forestiers pour découvrir ses villages traditionnels, sa faune et sa flore.

Si vous avez prévu de vous rendre dans les îles Galápagos, votre guide pourra organiser des sessions de plongée au milieu des tortues, selon votre niveau. Sur la plage, vous pourrez aussi observer les iguanes marins.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Équateur

L’Équateur et les Galápagos se visitent toute l’année. Cependant il faut savoir que la saison des pluies s’étend de novembre à mai. Elle reste malgré tout une bonne période pour découvrir la côte équatoriale et faire de la plongée. Le reste de l’année, de juin à octobre, la saison sèche est idéale pour se balader et découvrir l'Allée des volcans et le pays montagneux. Il faudra cependant être vigilant aux nuits, qui peuvent être fraîches. En toute saison, pour arpenter l’Amazonie, équipez-vous de vêtements amples pour éviter les piqûres de moustiques. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir en Equateur.




Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage