Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Miami

Infos pratiques sur Miami

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 159 miles de Key West en voiture ou en bus
Quand partir ?
Entre novembre et mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Miami

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La ville de Miami fait rêver avec sa plage mythique et ses maisons de l'époque art déco, la ville est sûrement l'endroit le plus agréable de Floride.

Mon conseil :
Une escapade dans le quartier cubain ou le Design district et, pour les fans de Dexter, ne pas oublier de faire un tour à Downtown. 
Mon avis

Il est agréable de rester quelques jours à Miami et si on aime faire la fête, c'est sûrement la meilleure destination de la région. De mon côté, j'ai quand même trouvé un petit côté trop surfait à la ville et à ses habitants, siliconés et bronzés à outrance. Le culte du corps s'exhibe sur la fameuse plage.

Miami possède plusieurs quartiers sympas comme le Design district où la culture alternative s'affiche le long des murs tagués ou encore le fameux quartier cubain, idéal pour déguster des bons plats pas chers et acheter des cigares. Mieux vaut toutefois s'y rendre à plusieurs et de jour, car les bruits courent encore que cela peut être dangereux :  Miami est une ville connue pour son important taux de criminalité. Je n'ai pas particulièrement eu de problèmes, mais je suis restée sur mes gardes, prudente. 

Le plus branché reste cependant de balader le long de la plage et d'admirer les fameux bâtiments art déco, superbes !

De Miami, on peut aussi facilement se rendre dans les Everglades et dans les Keys, deux supers destinations à découvrir dans les environs pour poursuivre son itinéraire aux Etats-Unis.  

Aurélie Croiziers Voyageur
8 avis rédigés
Mon avis
Je n'ai passé que quelques heures à Miami, escale entre air et mer, entre avion et bateau. Cette ville illustre désormais pour moi le rêve américain! A voir au moins une fois dans sa vie :)
Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Miami est une station balnéaire de l’état de Floride. Un peu trop bling-bling mais où les activités ne manquent pas.

Mon conseil :
N’hésitez pas à aller loin des sentiers battus si vous voulez vraiment savoir ce que Miami peut offrir.
Mon avis

Je suis resté trois jours à Miami et le seul avantage à été d’avoir le temps de visiter l’archipel des Keys situé au sud de la ville. Miami ne m’a vraiment pas enchanté et c’est le moins que je puisse dire. Lors de mon séjour aux Etats-Unis j’ai absolument voulu me rendre dans cette station balnéaire qui était pour moi la ville dans laquelle habitait un de mes héros de série préféré, Dexter Morgan. C’est certainement pour cette raison que j’ai été déçu car je n’ai rien vu des paysages et de la lumière présents dans la série.

Ocean Drive et Miami Beach m’ont beaucoup déçu, je n’ai jamais eu autant le sentiment d’être un porte monnaie ambulant...

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

La populaire Miami est une destination jet set, elle possède des rues bordées de palmiers, des plages au sable blanc, des avenues remplies de boutiques. Cet imaginaire autour de la ville de Miami est bien réel. 

Mon conseil :
Miami est l’un des points de départ le plus populaire pour faire une croisière dans les Caraïbes. En fonction du temps dont vous disposez, pourquoi ne pas aller explorer les îles de la mer des Caraïbes.
Mon avis

Miami, destination de soleil et de plage par excellence, est la ville la plus peuplée de l’État de la Floride. Son climat chaud, et ce, à l’année, explique sa popularité. 

Pendant mon séjour aux États-Unis, ne pouvant pas rester étendue sur la plage durant toute la semaine, j’ai choisi d’aller visiter la « Little Havana ». J’ai adoré ce quartier. J’ai rencontré de petits airs cubains et latinos dans ce monde très américain qu’est la Floride. En effet, ce quartier a été fondé lorsque la crise s’est déclenchée en 1959 à Cuba. À ce moment, près d’un demi-million de Cubains sont venus trouver refuge à Miami. Puis en 1980, une autre vague d’immigration a eu lieu, alors que Cuba a ouvert ses portes momentanément. Bref, je vous suggère fortement une visite dans ce quartier coloré et riche en histoire.

Circuits et séjours Miami