Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Boston

Infos pratiques sur Boston

  • Famille
  • Point de vue
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 4 h de bus de New York
Quand partir ?
De avril à novembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Boston

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Véritable centre culturel et historique, Boston est une ville chaleureuse et accueillante. Allez à sa découverte lors de votre prochaine visite au Massachusetts, aux États-Unis.

Mon conseil :
Suivre la ligne rouge est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Celle-ci est tracée à même le trottoir et elle dessine un parcours touristique original, qui vous permettra de ne manquer aucun attrait de cette superbe ville.
Mon avis

J’ai adoré Boston. En la visitant, je me suis d’ailleurs demandé pourquoi tout le monde y préférait New York, car en réalité c’est une ville à taille humaine, regorgeant d’attraits.

Lors de votre circuit aux États-Unis, il est possible de faire une visite ésotérique à Salem, la ville des sorcières, en banlieu de Boston ! Grâce à notre excellent sens de l’orientation, on s’est trompé de Salem (oui, il y en a deux) et on a manqué la visite ! Toutefois, j’en ai eu d’excellentes recommandations et je me promets d’y aller un jour.  Toujours en banlieue de Boston, une visite de Cambridge et de sa ville étudiante s’imposent. Les bâtiments sont comme dans les films et je dois avouer que ça m’a fait quelque chose de marcher sur le campus d’Harvard !

Eric La Bonnardière Voyageur
20 avis rédigés
Mon avis
Boston est une ville assez déroutante par rapport à l'idée que l'on se fait des villes Américaines. Il y'a beaucoup de quartiers résidentiels et un centre très vivant dans lequel se situent de nombreux bâtiments historiques de la Nouvelle Angleterre: il y'a de l'histoire ici! Depuis Boston on va facilement à Cape Cod et sur l'île de Nantucket pour aller humer l'air de la mer et de la bonne société locale.
Guy Junior Grand Voyageur
18 avis rédigés

Boston est la plus vivante des capitales des états de la Nouvelle-Angleterre.

Mon conseil :
J'ai acheté la Boston City Pass pour visiter le musée d'histoire naturelle au centre de la célèbre université Harvard. Ici, une promenade guidée par un étudiant d'Harvard suivi d'un café sur une terrasse à Cambridge est un "must". 
Mon avis

Si votre voyage aux État-Unis vous permet un vol en panachage (OpenJaw), je vous conseille d'arriver dans la région par Boston pour en repartir via New-York.

Avec une dizaine de visites dans cette ville, je continue à la découvrir. Je n’ai pas encore eu le temps de voir un match d’une de leurs quatre équipes de sport professionnel. Car ce ne sont pas les Bruins, Patriots, Red Sox ou Celtics qui attirent le plus d’adeptes, mais bien la course à pied. On ne peut marcher plus de 10 minutes dans la capitale du Massachusetts sans croiser une jeune dame courant seule ou un groupe de collègues de travail allant s’exercer pendant l’heure du lunch. On sent partout le virage Santé que la ville a pris il y a plusieurs années. 

Il faut donc découvrir Boston en marchant d'abord dans son downtown avec des arrêts au Capitol, à Faneuil Hall, au City Hall, au Old State House et surtout la pause du midi au fameux Quincy Market. Un marché permanent en plein centre du vieux Boston, grouillant de monde le midi et bien animé en soirée.

Une fois découverte cette zone, trois choix s’offrent à vous. Soit marcher dans les vieilles rues avec leurs trottoirs en briques rouges en suivant la Freedom Trail. Ou se diriger vers l’ouest pour se rendre au Parc Boston Common ; ou encore traverser Surface Road vers l’est pour visiter l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre.

Mon coup de coeur lors de ce séjour : le tour de manège installé au-dessus de ce qui fut connu comme le Big Dig. La construction de l’autoroute, passant sous la ville pour se rendre de l’autre coté de la baie, a englouti beaucoup de temps et d’argent à l’État. Les sièges de ce manège représentent des poissons et mammifères marins.

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Capitale de l’État du Massachusetts, Boston est une des grandes villes de la côte est américaine avec New-York, Philadelphie et Washington. Elle ravira les férus d'histoire américaine.

Mon conseil :
On profite du bord de mer et du port pour aller manger des fruits de mer au soleil face à l’océan…
Mon avis

En stage à New-York pour trois mois, je profite d’un long week-end pour aller découvrir Boston avec un ami québécois que je retrouve au passage (Boston est à mi-chemin entre New-York et Montréal !). Boston, c’est avant tout pour moi la ville d’Ally McBeal et de Will Hunting. Et Harvard aussi bien sûr. Une amie new-yorkaise nous prête justement son appart’, tout près de Cambridge. Le premier jour, nous filons donc sur le fameux campus universitaire, avec ses bâtiments en briques rouges, ses espaces verts… on se croirait vraiment dans un film américain, où sont donc les quarterbacks et les cheerleaders ?!

En ville, nous nous promenons dans les différents quartiers dont le charmant Beacon Hill, avec ses petites rues pavées, ses jardins secrets et ses maisons en brique rouge.

Nous suivons aussi le fameux «  Freedom trail », qui nous permet en quelques heures de découvrir les différents sites de la révolution américaine. Et oui car c'est bien à Boston que tout a commencé ! Enfin, impossible de faire l’impasse sur le port de Boston où l’on peut voir l’ USS Constitution, un ancien navire de guerre à trois mats et surtout, pour les gourmands comme moi, manger une bonne soupe aux palourdes, servie dans un bol en mie de pain (le clams chowder ), un délice !

Circuits et séjours Boston

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage