Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Côte Pacifique

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Côte Pacifique

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Port
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En voiture, en suivant la Highway 1 et 101
Quand partir ?
En été
Durée minimum
Le temps nécessaire pour parcourir les 800 km de route

Avis des voyageurs sur Côte Pacifique

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Parcourir la Highway 1 offre d'impressionnants paysages le long de la côte Pacifique. Ce devrait être sur toutes les "to do list" des fans de road trip.

Mon conseil :
Avoir une bonne voiture confortable, et s'accorder un maximum de pauses pour profiter des plages et des divers points de vue.
Mon avis

Que l’on décide de partir de Seattle jusqu’à San Diego, ou juste pour une partie (comme je l’ai fait), c’est vraiment une expérience à faire, pour peu que l’on aime les grands espaces, la mer, et… conduire ! Je suis partie de San Francisco jusqu’au milieu de l’état de l'Oregon, soit environ 500 km parcourus.

Tout est prévu sur cette route, et vous ne serez jamais à court de carburant, de restaurants ou de logements. A condition d’y prêter attention. Il est vrai que durant de nombreuses heures, on ne voit que l’océan d’un côté, et les forêts de l’autre : c’est un vrai sentiment de liberté que nous a offert  ce voyage aux Etats-Unis.

Les paysages de la côte Pacifique se succèdent mais ne se ressemblent pas. Il en est de même avec le temps, on passe parfois d’un soleil rayonnant à une vraie purée de pois. Heureusement que les vents impétueux de l’océan balayent tout ça vite fait !

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Le tracé sinueux de la route qui longe toute la côte pacifique des États-Unis propose un monde de découvertes alliant la nature et la ville, le tout dans un décor enchanteur.

Mon conseil :
J’ai eu l’opportunité de découvrir l’autoroute 1 en caravane. C’est à mon avis la meilleure façon de découvrir les beautés des lieux, en allant à son rythme au fil du chemin.
Mon avis

La côte pacifique offre des paysages exceptionnels tout au long des kilomètres séparant la ville de San Diego au sud, à celle de Portland au nord. Durant ma visite dans l’ouest des États-Unis, j’ai commencé mon périple à la frontière du Mexique pour enfin arriver au Canada, durant un voyage de deux mois.

Ces deux mois sont gravés à jamais dans ma mémoire. La plage, les vagues, les surfeurs et les villes telles que Malibu, Beverly Hills, Santa Barbara, Santa Fe, me rappellent mon enfance et les populaires téléséries que regardait ma mère. C’était pour moi un pur bonheur de parcourir ce chemin et d'alterner les visites nature dans les parcs nationaux et les villes. Celles-ci, toutes plus belles les unes que les autres, propres, où l’on mange bio et où tout le monde fait du jogging. Ce sont peut-être des clichés, mais sincèrement ce sont les principaux souvenirs qui me viennent à l’esprit lorsque je repense à cette aventure sur la côte ouest des États-Unis.