Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nashville

Infos pratiques sur Nashville

  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de route de Memphis par l'A 40
Quand partir ?
Toute l'année.
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Nashville

Guy Junior Grand Voyageur
18 avis rédigés

A Nashville, entre le Grand Ole Opry et la ville financière, mon cœur balance au rythme de la musique country.  

Mon conseil :
Certains ne voient en Nashville au Tennessee que la musique country. Je fus surpris de découvrir que les industries des soins de santé, de la finance et des assurances font vivre cette ville avec leurs nombreux sièges sociaux.
Mon avis

Ici, la production musicale fait vivre 20 000 personnes. Il faut se rappeler que les plus grands vendeurs de disques ne sont pas les groupes Rock mais bien les chanteurs et chanteuses de cette musique country. 

Ma visite dans la capitale du Tennessee remonte à quelques années, ma mémoire se rappelle de cette différence entre la semaine et le week-end. Autant on prenait le temps de nous répondre et de nous servir durant le week-end, autant les travailleurs nous pressaient par leurs pas décidés en tentant de nous pousser en bas du trottoir en semaine. Une fois le boulot terminé et les gens rentrés en banlieue, il faut sortir à Nashville dont le centre-ville devient intéressant à visiter avec son Panthéon de la musique country et son musée Johnny Cash.

Ainsi, pour découvrir les États-Unis il ne faut pas manquer une sortie au Grand Ole Opry le vendredi ou samedi soir. Il s’agit d’une émission radio à laquelle on peut assister dans une ambiance de spectacle. Des sorties de groupes organisées avec souper contribuent à réchauffer la salle bien avant que les artistes ne montent sur scène vers 22 heures. En plus du country, on peut aussi y entendre du rockabilly et du bluegrass.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Nashville, TN, est la ville emblématique de la musique country.

Mon conseil :
Ne manquez pas de vous promener le long de la rivière, qui offre des vues assez jolie de la ville et des environs.
Mon avis

J’ai aimé Nashville et son ambiance, et ce, même si je ne suis pas une grande fan de musique country. Mais l’atmosphère de la ville est agréable, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues, en allant du RCA Studio B au Country Music Hall of Fame and Museum par exemple et ensuite sur les bords de la rivière. Nashville possède aussi de nombreux espaces verts qui n’attendent que vous pour vous promener.

Côté restaurants, comme la plupart des villes aux Etats-Unis, vous avez l’embarras du choix. A vous de choisir ce qui vous convient lors de votre voyage aux Etats-Unis.

Circuits et séjours Nashville