Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kombolcha

Guide de voyage Ethiopie

Infos pratiques sur Kombolcha

  • Lieu ou Monument religieux
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 jour de voiture d'Addis Abeba, à 45 min de Dessie
Quand partir ?
Un dimanche, pour pouvoir faire le marché de Bati le lundi
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kombolcha

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Grande ville de plus de 100 000 habitants, Kombolcha est une étape routière d'une nuit traditionnelle (ou Dessie tout proche), sur la route du nord, direction Lalibela ou Mekele.

Mon conseil :
Si vous passez par ici en voiture, essayez de passer à Bati, située dans les environs, un lundi, jour de marché. 
Mon avis

Kombolcha n'a pas d'intérêt touristique, c'est une grande ville industrielle textile sans charme dans laquelle on s'arrête pour des raisons purement logistique. Beaucoup de touristes préfèrent prendre l'avion directement pour Lalibela ou Mekele pour ne pas perdre deux jours de trajet avec une nuit à Kombolcha ou Dessie, l'autre grande ville de cette région Amhara qui compte 250 000 habitants. 

La bonne nouvelle quand même, c'est que de nombreux nouveaux hôtels confortables et bon marché ont ouvert ici, rendant cette étape plus agréable. La récompense, c'est que la route ensuite pour rejoindre le nord est vraiment belle !

Ceux qui ont le temps et qui passent par Kombolcha pourront aller visiter le monastère de Gishen (compter une journée d'excursion), l'un des plus vénérés d'Ethiopie avec celui de Debre Damo. Fondé au Ve siècle par le roi Khaleb, selon la légende locale, il abrite des reliques sacrées qui arrivèrent en Ethiopie au XIVe siècle pendant le règne du roi Dawit. Les hommes seulement pourront aussi visiter le monastère Estifanos, situé sur une presqu'île toujours à Gishen.