Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dallol

Infos pratiques sur Dallol

  • Désert
  • Volcan
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En tour organisé en 4x4 depuis Mekele
Quand partir ?
De septembre à mi-mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Dallol

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Point chaud volcanique situé à 136,8 mètres au dessous du niveau de la mer, à la frontière avec l’Erythrée, voici un plateau minéral multicolore presque martien au milieu d’une montagne de sel. On peut aussi aller visiter les caravanes et la mine de sel.

Mon conseil :
Réserver le tour dans une agence locale pour négocier le prix et se joindre à un groupe déjà formé (organisable avec le trek sur le volcan Erta Ale). L’organisation par un tour, escorté d’un convoi militaire, est obligatoire. ​
Mon avis

C'est l'un des endroits les plus impressionnants que j'ai jamais vus de ma vie ! Le plateau volcanique du Dallol est une curiosité géologique d'une palette de couleurs incroyable, du vert au marron en passant par le jaune, l'orange, le blanc… une folie minérale qui nous emmène sur Mars.

Attention où vous mettez les pieds, le sol rejette des matières toxiques, acides et corrosives. Sachez que l'expédition est sous haute surveillance militaire. Même à pied sur la dépression, des militaires lourdement armés de Kalachnikov ne vous lâchent pas d'une semelle. 

Le sol bouillonne sous vos pieds, attention aux projections d’acide sulfurique ! L’expédition qui se déroule sur deux jours compte de nombreux stops : au lac Assale, à des cathédrales et grottes de sel spectaculaires… 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage