Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Explorer les ruines des villes fantômes du désert namibien

CultureNamibie
Située à 15 minutes en voiture de Lüderitz, au sud de la Namibie, Kolmanskop était au début du 20ème siècle un bourg prospère, fort de près de 400 habitants. 100 ans plus tard, on n'y trouve plus que des ruines à moitié ensevelies sous le sable. Cette ancienne exploitation de diamant, aujourd'hui désertée, est un véritable village fantôme avec ses maisons en pierre de style allemand, qui apparaissent comme incrustées dans les dunes. Vous pourrez y contempler des habitations d'époque aussi bien que l'ancienne école ou l'hôpital de la ville. Découvrez également le site de Sperrgebiet, ancienne ...

Située à 15 minutes en voiture de Lüderitz, au sud de la Namibie, Kolmanskop était au début du 20ème siècle un bourg prospère, fort de près de 400 habitants. 100 ans plus tard, on n'y trouve plus que des ruines à moitié ensevelies sous le sable. Cette ancienne exploitation de diamant, aujourd'hui désertée, est un véritable village fantôme avec ses maisons en pierre de style allemand, qui apparaissent comme incrustées dans les dunes. Vous pourrez y contempler des habitations d'époque aussi bien que l'ancienne école ou l'hôpital de la ville.

Découvrez également le site de Sperrgebiet, ancienne exploitation minière à 45 km au nord de Lüderitz érigée parc national en 2004. Son nom signifie "zone interdite" en allemand. Le mieux est de découvrir ce cadre surréaliste, au coeur du désert du Namib, avec un guide local. Il vous donnera toutes les explications nécessaires pour mieux comprendre l'histoire du lieu. Votre expédition à travers le Sud de la Namibie se poursuit avec une randonnée dans la réserve de Klein-Aus Vista, où vous pourrez observer des chevaux sauvages du désert dans leur habitat naturel. Ce site offre un paysage désertique et rocheux, d'où il est possible d'y contempler le ciel et ses étoiles à la nuit tombée. Pour profiter pleinement de ces instants magiques, il est conseillé de privilégier une arrivée dès le coucher du soleil pour apprécier ce spectacle naturel dans les meilleures conditions.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage