Bière, viande séchée et cocktails aux fruits : que ce soit pour un dîner romantique ou un barbecue à la belle étoile, les spécialités gastronomiques namibiennes vous accompagnent tout au long du voyage. La cuisine namibienne est généralement composée de viande et de légumes. Si vous avez envie d'une expérience culinaire singulière, n'hésitez pas à donner sa chance au gibier local : les viandes de gnou, d'oryx ou de zèbre vous initient à des saveurs nouvelles.
Héritage de la colonisation allemande, vous pourrez également goûter d'excellentes bières comme la Tafel et la Windhoek. Au milieu des dunes, n'hésitez pas à déguster le fameux Rock Shandy, défini par certain comme la boisson nationale.
Incontournables de la cuisine namibienne, les barbecues font partie intégrante de la vie locale. Vous pourrez y déguster de la viande de bœuf ou de gibier, fraîchement découpée sous vos yeux et grillée instantanément. Emblématique, le biltong, qui consiste en des morceaux de viande séchée, est apprécié dans tout le pays. Vous souhaitez passer un moment romantique en partageant un repas à deux ? Situé en bord de mer, le restaurant The Tug, à Swakopmund, offre un décor agréable pour un dîner en couple ou en famille. Les convives pourront y savourer un Apfel-Rosinen Risotto, recette à base de riz basmati imbibé de cidre, sous les rayons du soleil couchant.