Toutes les expériences (37)
A tea tribe woman plucking tea-leaves in a tea garden in Assam.
1 / 3
Portrait of Indian tribal women from Arunachal Pradesh. Apatani Tribe from Arunachal Pradesh is one of the oldest tribal people of the country.
Portrait of Apatani tribal men from the North east region of India known as Arunachal Pradesh.

Rencontrer les populations ethniques indiennes

CultureInde

Aujourd'hui encore, plusieurs États de l'Inde accueillent des tribus et groupes ethniques. C'est le cas de l'Arunachal Pradesh, au nord-est du pays, qui compte pas moins d'une vingtaine de communautés tribales qui ont pu préserver leur dialecte, leur mode de vie ancestral et leur artisanat traditionnel. Dans la vallée de Ziro, les Apatani disposent ainsi d'un système d'irrigation très sophistiqué qui leur permet de cultiver du riz. Vous pourrez les rencontrer au marché local, où ils revendent une partie de leur récolte.

L'Arunachal Pradesh accueille également les Monpa, une communauté bouddhiste qui vit principalement de l'agriculture. Pour faire leur connaissance, nous vous suggérons de vous rendre au monastère de Tawang durant le festival Losar, qui marque le nouvel an tibétain. La population se réunit alors durant 15 jours pour accomplir des rites sacrés qui amèneront paix, bonheur et récoltes généreuses.

En Orissa, c'est sur les marchés que vous pourrez côtoyer les membres des principales ethnies de la région (Bonda, Mali, Kunduli...) et découvrir leur artisanat. Parés de textiles ornés de perles colorées et de lourds colliers en métal ouvragé, ils viennent vendre chaque semaine les fruits, légumes et autres céréales qu'ils cultivent dans la jungle.

D’autres expériences inoubliables