Toutes les expériences (37)
massage ayurveda thérapie alternative.belle femme caucasienne recevant un traitement shirodhara allongée sur une table en bois dans un salon indien
1 / 5
Un jeune homme prépare la médecine ayurvédique de la manière traditionnelle.
A portrait of a caucasian enjoying an ayuverdic massage.

Découvrir l'ayurveda, la médecine traditionnelle indienne

DétenteInde

Signifiant science de la vie en sanskrit, l'ayurveda est né il y a plus de 5 000 ans en Inde. Cette médecine traditionnelle se veut holistique et s'intéresse à la personne dans son entièreté. On peut la qualifier de préventive, puisqu'elle harmonise corps et esprit avant de soigner les maux. Pour une cure ayurvédique, vous pouvez vous rendre dans le Kerala, une région d'Inde du Sud propice à la détente avec sa nature généreuse.

Dans le centre de soins de Kovalam, au bord de la mer d'Arabie, ne soyez pas surpris de conter toute votre histoire de vie à un médecin lors du bilan. Chaque jour, vous pouvez y travailler votre pranayama, la respiration, avec une petite heure de yoga. Cela avant de prendre un bon repas le matin ou le midi, par exemple le kitchari, une assiette complète et détoxifiante à base de riz et de lentilles. L'objectif est de rééquilibrer vos trois dosha — vata, pitta et kapha — des énergies en proportions différentes chez chacun d'entre nous.

Si vous n'avez qu'une petite journée devant vous, votre agence locale Evaneos pourra vous renseigner sur les massages ayurvédiques. Dans un hôtel ou un centre dédié, vous pourrez vous détendre grâce au parfum de l'huile et à la pression des pochons de tissu remplis de plantes ou de riz sur votre corps. Et pourquoi ne pas finir ce séjour bien-être avec une séance de méditation dans un ashram, lieu destiné aux exercices spirituels, de Rishikesh, au bord du Gange ?

D’autres expériences inoubliables