Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Visiter les palais du Chettinad, joyaux architecturaux de l'Inde

CultureTamil Nadu
Au cœur du Tamil Nadu, dans le sud-est de l'Inde, la région du Chettinad se compose de 73 villages et concentre environ 10 000 palais. Une agence locale Evaneos pourra créer avec vous un itinéraire sur mesure pour partir à la découverte de cette curiosité culturelle, historique et architecturale. Votre aventure vous plongera dans l'univers des Nattukkottai Chettiar, la caste des marchands et commerçants indiens. Entre les 19ème et 20ème siècles, les membres souvent expatriés de cette communauté retournèrent en effet au Chettinad pour y construire des demeures exceptionnelles, symboles de leur ...

Au cœur du Tamil Nadu, dans le sud-est de l'Inde, la région du Chettinad se compose de 73 villages et concentre environ 10 000 palais. Une agence locale Evaneos pourra créer avec vous un itinéraire sur mesure pour partir à la découverte de cette curiosité culturelle, historique et architecturale. Votre aventure vous plongera dans l'univers des Nattukkottai Chettiar, la caste des marchands et commerçants indiens. Entre les 19ème et 20ème siècles, les membres souvent expatriés de cette communauté retournèrent en effet au Chettinad pour y construire des demeures exceptionnelles, symboles de leur réussite sous l'Empire Britannique.

Vos pérégrinations à travers Karaikudi, la capitale du Chettinad, vous laisseront admirer des façades aux colonnes ou aux murs couverts de marbre, un style qui dénote dans cette région rurale indienne. Vous observerez des bâtisses construites selon les règles du vastu shastra, dont l'architecture baroque, classique ou Art déco, va à la rencontre d'éléments orientaux, comme l'illustrent les portes en teck délicatement sculptées. Vous aurez le plaisir d'aller de village en village et de palais en palais dans une atmosphère relativement paisible. Les demeures palatiales du Chettinad, redécouvertes il y a peu de temps, restent encore réservées à quelques voyageurs initiés. On ne peut en effet visiter qu'une dizaine d'entre elles. Accompagné d'un guide local, peut-être pourrez-vous pénétrer dans leurs cours intérieures, comme à Kothamangalam ?

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage