Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Marcher sur les traces de Le Corbusier à Chandigarh

CultureChandigarh
L'influence de Le Corbusier est allée bien au-delà des frontières de l'Europe. Dans le nord de l'Inde, en visitant Chandigarh, vous pourrez parcourir une ville entièrement conçue par le célèbre architecte-urbaniste. Pour comprendre l'origine de ce lieu, capitale des États du Pendjab et de l'Haryana, vous avez la possibilité de vous tourner vers votre agence locale Evaneos. Si vous le souhaitez, elle se chargera de sélectionner pour vous un guide qui vous expliquera la vision de l'urbaniste franco-suisse. Celui-ci a dessiné les voies de communication, les quartiers et une partie des bâtiments p...

L'influence de Le Corbusier est allée bien au-delà des frontières de l'Europe. Dans le nord de l'Inde, en visitant Chandigarh, vous pourrez parcourir une ville entièrement conçue par le célèbre architecte-urbaniste. Pour comprendre l'origine de ce lieu, capitale des États du Pendjab et de l'Haryana, vous avez la possibilité de vous tourner vers votre agence locale Evaneos. Si vous le souhaitez, elle se chargera de sélectionner pour vous un guide qui vous expliquera la vision de l'urbaniste franco-suisse. Celui-ci a dessiné les voies de communication, les quartiers et une partie des bâtiments publics de la ville.

En sillonnant les rues de Chandigarh, vous explorerez un territoire ordonné, au plan d'urbanisme en damier, original pour une métropole indienne. Vous pourrez vous rendre sur les rives du lac Sukhna entouré d'un paysage de montagnes. Le Corbusier a conçu cette étendue d'eau artificielle pour que les habitants disposent d'un espace de récréation. Si vous décidez de faire un détour par le jardin des roses de Zakir Hussain, vous profiterez de sa quiétude. À proximité, vous pourrez découvrir le complexe du Capitole de Chandigarh, un ensemble de bâtiments monumental dessiné par l'architecte comprenant notamment le Palais de l'Assemblée et la Haute-Cour. Il est un des éléments de “L'œuvre architecturale de Le Corbusier”, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans les jardins du Capitole, vous pourrez admirer La main ouverte, une sculpture de taille impressionnante.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage