Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sillonner les chemins tortueux de l'Inde à bord d'un train de légende

NatureInde
S'il est le moyen de locomotion préféré des Indiens, le train est aussi très apprécié des voyageurs. Il permet de se déplacer tout en offrant des points de vue dégagés sur les paysages traversés, inaccessibles autrement, et en échangeant avec les locaux au gré des étapes. Parmi les lignes ferroviaires les plus célèbres, citons le train bleu de la ligne Nilgiri Mountain Railway qui permet de traverser les superbes paysages des Ghâts occidentaux dans le Tamil Nadu. Le Toy Train de la Darjeeling Himalayan Railway, inaugurée en 1881, est également un incontournable du rail indien. Elle relie les 8...

S'il est le moyen de locomotion préféré des Indiens, le train est aussi très apprécié des voyageurs. Il permet de se déplacer tout en offrant des points de vue dégagés sur les paysages traversés, inaccessibles autrement, et en échangeant avec les locaux au gré des étapes. Parmi les lignes ferroviaires les plus célèbres, citons le train bleu de la ligne Nilgiri Mountain Railway qui permet de traverser les superbes paysages des Ghâts occidentaux dans le Tamil Nadu. Le Toy Train de la Darjeeling Himalayan Railway, inaugurée en 1881, est également un incontournable du rail indien. Elle relie les 82 km qui séparent les villes de Siliguri et Darjeeling, au nord-est du pays. Pendant le voyage, il suffit de s'approcher des fenêtres du wagon pour apercevoir des plantations de thé à perte de vue ou encore le Kangchenjunga, troisième plus haut sommet du monde.

A 350 km au nord de New Delhi, un autre Toy train permet aux visiteurs de découvrir les environs de la capitale : la Kalka-Shimla Railway. Longue de 96 km, elle démarre des plaines pour atteindre Shimla ou "la Reine des Collines", une ville perchée à 2 200 m d'altitude, après avoir traversé moults ponts et tunnels. Son itinéraire longe les montagnes escarpées de l'Himalaya, des collines verdoyantes et des cascades vertigineuses.

Si vous vous trouvez à Mumbai, nous vous recommandons de visiter la gare Chhatrapati Shivaji. Achevé en 1888, ce bâtiment au style néogothique victorien inclut des éléments de l'architecture indienne traditionnelle, comme un dôme de pierre ou encore des tourelles. Il est emprunté par 3 millions de personnes chaque jour et compte parmi les lieux les plus fréquentés de la ville.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage