Toutes les expériences (31)
Cottage house on rice field terraced in valley
1 / 6
A group of hill tribe children standing in front of a bamboo wall. Location: Doi Suthep, Chiang Mai, Thailand
the Golden Triangle of Thailand, Myanmar and Laos in the town of Sop Ruak at the mekong river in the golden triangle in the north of the city Chiang Rai in North Thailand.

Partir à la croisée des chemins au Triangle d'Or

NatureThaïlande

Lieu de rencontre entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos, le Triangle d'Or dépayse les voyageurs. À Sop Ruak, vous observez depuis un belvédère le point où se touchent les trois pays, ou embarquez pour une balade en bateau sur le fleuve Mékong, pour avoir un aperçu d'une région frontalière. Le musée Hall of Opium, dans le district de Chiang Saen, permet de mieux comprendre le passé et la culture de ce territoire.

Si vous êtes de passage à Chiang Rai, ville importante de la région, ouvrez grand les yeux. Quel temple coloré gagnera vos faveurs ? Un beau bleu indigo souligné d'or recouvre le Wat Rong Suea Ten, au nord de la rivière Kok, et sublime son intérieur. La blancheur du Wat Rong Khun, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de la ville, évoque quant à elle la pureté du bouddhisme. Pour la petite anecdote : sa construction ne sera véritablement achevée qu'en 2070 !

Dans cette région, échangez avec votre agent local de la manière la plus respectueuse de rencontrer les ethnies des montagnes, comme les Lahu, les Akha ou les Karen. Rejoignez les petits villages typiques, ou optez pour un repas traditionnel à Chiang Mai, le kantoke. Des bols remplis de currys, de saucisses sai ua épicées, de riz gluant et de légumes crus, sont servis face à des spectacles de chant et de danse.

D’autres expériences inoubliables