Trekking in a forest
1 / 7
Woman with backpack on suspension bridge in rainforest
Tourist on the tea plantations

Arpenter les plus beaux chemins de randonnée du royaume de Siam

SportThaïlande

Réputée pour ses plages tropicales, la Thaïlande est aussi un paradis terrestre pour tous les passionnés de randonnée. Du nord au sud du pays, de nombreux sentiers vous permettent de vous dégourdir les jambes et de découvrir une grande variété de paysages exotiques.

Dans la province montagneuse de Chiang Mai située dans le nord, nous vous invitons à vous lancer dans une randonnée plutôt ardue pour pénétrer une forêt immaculée de bambous. Vous évoluerez alors en pleine jungle, avant d'atteindre le sommet du mont Doi Pui, le plus beau du pays, à 1 650 m d'altitude. Là vous attend un panorama somptueux sur la vallée Mae Ping. Plus au centre, une randonnée sans difficulté particulière vous donnera l'opportunité d'explorer les vestiges de l'empire khmer d'Ayuttaya. Lors de votre visite dans son parc archéologique, faites une halte dans quelques-uns des 400 temples de la ville.

Dans le sud du pays, un sentier facile du côté de Khao Sok vous mène à la découverte de l'une des plus anciennes forêts tropicales humides de la planète, vieille de 160 millions d'années. Falaises et ruisseaux jalonnent ce chemin vous menant à une grotte fascinante traversée par une rivière. Sportifs aguerris, lancez-vous dans une randonnée modérée à Khao Lak au cœur des montagnes verdoyantes et succombez à l'appel des cascades d'eau douce.

D’autres expériences inoubliables