Toutes les expériences (26)
Remains of Hindu tower-temples at My Son Sanctuary a UNESCO World Heritage site in Vietnams
1 / 5
Figurine at My Son Sanctuary and Hindu Temple near Hoi An in Vietnam in Asia. Heritage of Champa Kingdom. Myson History and Culture. Shiva city ruins. Vietnamese Museum. Hinduism Civilization
Father and Toddler Son tourists in Vietnam. Po Nagar Cham Tovers

Découvrir les vestiges du royaume de Champa

CultureVietnam

Situé dans la partie centre-sud du Vietnam actuel, le royaume de Champa prospéra du VIème au XVIème siècle, avant d'être totalement absorbé par le Vietnam. Aujourd'hui, la population cham, de culture hindouiste, ayant majoritairement adopté l'Islam comme religion, est estimée à 160 000 personnes.

Une visite du musée Cham à Da Nang vous donnera un bon aperçu de l'art de ce peuple. Vous y admirerez des sculptures retrouvées par les archéologues tout au long des XIXème et XXème siècles, comme les autels de My Son et de Trà Kiêu qui datent de plus d'un millénaire.

Pour observer l'un des vestiges les mieux conservés du royaume Champa de Nha Trang, vous pourrez visiter le site de Po Nagar. Situés sur un mont en bord de rivière, les bâtiments de ce complexe sont particulièrement bien préservés et vous pourrez y contempler une statue de 1,2 m de la déesse Yan Po Nagar.

La découverte du sanctuaire de My Son, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, constituera un point d'orgue dans vos explorations de l'héritage du peuple cham. Ses tours sacrées furent construites entre le VIème et le XIIIème siècle. Vous pourrez apprécier les vestiges de ces temples de briques rouges qui se mêlent avec le vert de la végétation abondante sur le site.

D’autres expériences inoubliables