Toutes les expériences (26)
Weaver in Vietnam
1 / 4
Closeup view of hands of a senior asian potter forming clay into a pot on a turntable. Image of asian handcrafts and manuafacture
Man woven hat from bamboo Focus locally and add artificial orange light. For the beauty of the picture.

S'initier à l'artisanat traditionnel vietnamien au contact des habitants

CultureVietnam

L'artisanat est une tradition qui remonte aux origines de la civilisation vietnamienne. Dans le pays, le travail du bronze, du bois, de la céramique ou encore du papier a plusieurs millénaires d'histoire. Pour aller à la rencontre de cet héritage, nos agences locales sauront vous recommander des petits villages, où vous pourrez soutenir l'artisanat en achetant des souvenirs authentiques.

Nos agences Evaneos sur place pourront vous proposer de nombreux ateliers et visites qui vous permettront d'échanger avec les artisans et de réaliser vos propres souvenirs. Pour des œuvres légères, qui prendront peu d'espace dans vos bagages, vous pourrez par exemple suivre un cours de fabrication de lanternes. Si vous voulez conjuguer artisanat et activité extérieure, participez à un atelier de fabrication traditionnelle de cerfs-volants. Les artisans vous aideront à réaliser un modèle en bambou recouvert de papier, associé au Vietnam à la sécheresse et au beau temps.

Vous pourrez également vous rendre dans le nord du pays pour vous initier à la poterie. Vous aurez l'occasion de rencontrer les artisans céramistes lors d'une promenade au village de Bat Trang, et profiter auprès d'eux d'un apprentissage des techniques de la céramique.

Et pour approcher des artisans parmi les plus réputés du pays, nous vous recommandons la visite du village Quat Dong près de Hanoï, réputé pour ses broderies qui autrefois ornaient les costumes royaux.

D’autres expériences inoubliables