Véritable creuset de cultures, Saïgon — ou Hô Chi Minh-Ville — est parsemée d'édifices variés, issus de l'héritage local et colonial. En vous promenant dans la ville, vous découvrirez ce mélange des genres fascinant, résultat d'une histoire riche. Les colons français ont particulièrement laissé leur marque sur Saïgon, comme vous pouvez le remarquer en allant visiter les bâtiments de l'époque de l'Indochine française : de la poste centrale (dont la charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel) au musée d'Histoire du Viêt Nam en passant par l'ex-rue Catinat, l'architecture coloniale est présente partout.
Saïgon est donc une ville où les cultures cohabitent, tout comme les religions : en arpentant ses rues, vous pourrez admirer alternativement la cathédrale Notre-Dame de Saïgon et les impressionnantes pagodes Giac Lam et Vinh Nghiem, de magnifiques temples bouddhistes.
Pour plonger au cœur de la culture locale, nous vous conseillons de vous balader dans la rue Hai Thuong Lan Ông du quartier Cho Lon, qui est la rue des herbes médicinales, ou sur le marché de Binh Tay. Dans ces lieux, vous découvrirez les traditions et l'architecture chinoises, qui font partie intégrante de Saïgon, ville aux mille facettes.