


Avec ses côtes donnant sur la mer de Chine et le golfe de Thaïlande, et sa myriade de petites îles au large, le Vietnam regorge de plages où il fait bon se détendre les pieds dans l'eau ou pratiquer des activités balnéaires.
Si vous recherchez des plages de sable blanc bordées d'eau turquoise, l'île de Phu Quoc est une destination parfaite. Située dans le golfe de Thaïlande, elle est le lieu idéal pour associer évasion et gastronomie. Sa sauce au poisson préparée avec les anchois locaux est célèbre dans tout le Vietnam et vous aurez l'occasion de déguster de nombreuses richesses de la mer lors de votre séjour. Et si vous voulez découvrir ces trésors de vos propres yeux, pourquoi ne pas vous adonner au snorkeling à Phu Quoc ou bien ajouter une session de pêche aux calamars de nuit à votre projet de voyage ?
Pour une expérience plus sauvage, choisissez la plongée autour des îles Cham au large de Hôi An dans le centre du pays. Recouvertes de forêts et bordées de plages désertes, elles vous permettront de vous ressourcer au contact de la nature. Les îles Cham sont particulièrement plébiscitées par les plongeurs pour leurs récifs coralliens très bien préservés, peuplés de milliers de poissons colorés.