De Good Morning Vietnam à Apocalypse Now, en passant par Full Metal Jacket ou même Forrest Gump, la guerre du Vietnam a été traitée dans de nombreux films américains. Sur place, vous pouvez découvrir certains des lieux emblématiques de ce conflit afin de mieux le comprendre.
Pour une vision exhaustive du point de vue vietnamien sur cette période hostile, rendez-vous au musée de la Guerre à Hô Chi Minh-Ville, qui expose de nombreuses prises de guerre vietnamiennes, allant du tank au bombardier. Armes, affiches de propagande et vêtements militaires restitue l'époque, ainsi que toute une partie portant sur les conséquences du conflit sur la population.
Également dans Hô Chi Minh-Ville, vous pourrez découvrir comment les Vietnamiens ont résisté aux Américains en explorant les tunnels souterrains de Cu Chi. Ce réseau s'étendant sur plus de 250 km vous permettra d'avoir un aperçu des conditions de combat des Viêt Công.
Vous gagnerez une autre perspective sur le conflit en visitant les tunnels de Vinh Moc destinés à la protection des civils. Et pour un rappel poignant du massacre de My Lai, le mémorial de Son My, dédié aux victimes, vous invitera au recueillement sur ses 2,4 hectares.