Cao Dai Temple in Tay Ninh province, near ho chi minh city, Vietnam
1 / 3
Cao Dai ceremony mass in Tay Ninh in Vietnam South East Asia
Rows of nuns and monks in Vietnamese temple

Assister à une cérémonie de caodaïsme

CultureVietnam

Le caodaïsme est une religion créée en 1926 dans l'objectif de cultiver une vie spirituelle se basant sur la charité, l'humanité et la moralité. Elle se situe de ce fait au croisement de toutes les religions, incluant par exemple des éléments du christianisme, de l'islam ou du taoïsme, mais aussi des enseignements de guides spirituels plus inattendus comme Victor Hugo, Lénine ou Jeanne d'Arc. La tradition caodaïste participe à la valorisation de la diversité des croyances au Vietnam.

La ville de Tây Ninh, située au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville, est le centre spirituel du caodaïsme. Elle accueille le Saint-Siège de cette religion, une zone d'une superficie de 40 km² présentant une centaine d'édifices colorés qui donnent un ensemble architectural d'une grande originalité. Le Grand Temple, long de 93 m et large de 22 m, comprend des tours et des pavillons imposants qui dépassent les 20 m. Ce temple est construit sur 9 niveaux représentant les 9 marches menant au paradis et l'intérieur du bâtiment est un mélange d'influences empruntant à toutes les grandes religions.

Pour assister à une cérémonie dans le temple Cao Dai, vous pouvez vous rendre à l'une des 4 prières de la journée, à 6 h, midi, 18 h ou minuit. Il est préférable d'adopter une tenue discrète et décente, de vous déchausser et de retirer votre chapeau avant d'entrer.

D’autres expériences inoubliables