Le Vietnam est une destination idéale pour les amateurs de gastronomie. Vous aurez de nombreuses occasions de savourer le plat national, le phô : il en existe plus de 10 sortes différentes. Si vous voulez le déguster comme les Vietnamiens, n'hésitez pas à le commander pour le petit-déjeuner.
La région du Mékong au sud possède plusieurs mets qui sauront vous surprendre. Goûtez par exemple à la spécialité locale : le poisson à "oreilles d'éléphant", qui vous sera servi à la verticale et dont vous détacherez la chair avec des baguettes au fur et à mesure du repas. Vous pourrez aussi tester l'alcool du Mékong, fabriqué à base de riz et dans la bouteille duquel fermente un serpent ou un scorpion. Les Vietnamiens lui prêtent de nombreuses propriétés... à vous de juger.
Pour avoir un meilleur aperçu de la gastronomie vietnamienne et peut-être ramener des idées de recette de votre voyage, prenez contact avec nos agences locales Evaneos pour programmer un cours de cuisine vietnamienne. Ceux-ci pourront avoir lieu dans de grandes villes comme Hanoi ou encore sur une jonque à l'occasion d'une croisière. Et si vous voulez devenir expert en phô, ne manquez pas l'atelier de fabrication des nouilles de riz.