Toutes les expériences (31)
Aerial View of a historical sites ruins Buddhist Temple Wat Mahathat at The Sukhothai Historical Park, a registered UNESCO World Heritage City in the tranquil late afternoon sun
1 / 8
Bel temple blanc orné situé à Chiang Rai, au nord de la Thaïlande. Wat Rong Khun (Temple Blanc), est un temple bouddhiste contemporain non conventionnel.Motifs bouddhistes et hindous.
European Tourist Visiting Asian Temple. Wat Plai Laem. Statue of the goddess Guanyin. Koh Samui. Thailand

S'émerveiller devant les plus beaux temples de Thaïlande

CultureThaïlande

Avec plusieurs milliers de temples répartis dans l'ensemble du pays, la Thaïlande possède un patrimoine culturel et religieux impressionnant. Si vous visitez Ayutthaya, à 80 km au nord de Bangkok, vous découvrez l'ancienne capitale du royaume de Siam. Pas moins de 400 édifices égrèneront votre promenade dans la ville, mais nous vous conseillons de marquer un arrêt au Wat Mahathat, connu pour sa petite tête de Bouddha logée dans les racines d'un vieux figuier.

À mi-chemin entre Bangkok et Chiang Rai, le parc national de Sukhothaï abrite un temple saisissant baptisé lui aussi Wat Mahathat. Construit au 13ème siècle, il est censé symboliser les forces de l'univers. À quelques centaines de mètres de là, au temple Wat Sa Si, la statue d'un bouddha marche à deux pas d'un étang. Votre agence locale Evaneos saura vous indiquer les règles à respecter dans les temples thaïlandais.

Pour découvrir l'un des plus hauts temples du pays, rendez-vous près de Chiang Mai au majestueux Wat Doi Suthep. Situé à plus de 1000 m d'altitude, il est accessible grâce à un escalier mythique dont les rampes sont en forme de serpent. Près de Chiang Rai, le Wat Rong Khun, alias le temple blanc, saura vous surprendre par sa blancheur extraordinaire. Dans le district d'Amphawa, au sud-ouest de Bangkok, vous vous émerveillerez devant le temple Bangkung, délicatement niché dans des racines de banian.

D’autres expériences inoubliables