Toutes les expériences (26)
Farmer showing red and picked coffee beans in his hands
1 / 3
Luwak coffee, Kopi luwak is coffee that includes part-digested coffee cherries eaten and defecated by the Asian palm civet at coffee drying yard in Dalat, Vietnam
Tea plantation in Moc Chau, Vietnam. Vietnam has a huge potential in agro-products such as paddy rice, tea, coffee

Visiter les plantations de café de Buon Ma Thuot

GastronomieVietnam

Au Vietnam, second producteur mondial de café, la visite des plantations de Buon Ma Thuot est une étape incontournable. Vous y découvrirez le café Robusta cultivé sur les hauts plateaux du centre. C'est dans la terre rouge particulièrement fertile autour de cette ville du Dak Lak que les colons français importèrent au début du XXème siècle les premiers plants, qui firent de cette région le grenier à café du Vietnam.

Les champs de café s'étendent à perte de vue dans les montagnes aux environs de la ville. Nous vous recommandons de faire une randonnée autour de Buon Ma Thuot pour admirer les paysages verdoyants et profiter des parfums des caféiers qui vous entourent. Au fil de vos balades dans les plantations, vous traversez de petits villages typiques dans lesquels vous pouvez découvrir les traditions des autochtones.

Nos agences locales peuvent vous conseiller des plantations à visiter, dans lesquelles vous pourrez observer les techniques de caféiculture propres aux producteurs de la région. L'expérience à Buon Ma Thuot passe aussi par la découverte des saveurs originales de l'or noir vietnamien, que l'on déguste dans un petit verre. Sur les hauts plateaux ou en ville, vous pourrez goûter aux différentes façons de boire son café au Vietnam : noir, avec du lait ou glacé.

D’autres expériences inoubliables