Le Ghana est une destination idéale pour ceux qui désirent découvrir l'Afrique de l'Ouest, ses modes de vie et ses cultures, dans de bonnes conditions. Pays le plus stable et le plus sûr du Golfe de Guinée, il offre à la fois l'authenticité et les infrastructures touristiques.
Au Ghana, vous trouverezAccra, une métropole africaine bouillonnante, vivante, animée et festive. Vous pourrez y découvrir l'artisanat ghanéen, la cuisine locale et les soirées dansantes endiablées. Accra a des plages, des musées et mémoriaux qui vous emmènent sur les traces de l'indépendance du Ghana, un port de pêcheur traditionnel, ainsi que des quartiers hauts en couleur.
Le Ghana, c'est aussi une côte tropicale avec des plages bordées de palmiers, propices à des vacances balnéaires, doublées de quelques stations et villages de vacances. Elle abrite aussi des reliques uniques l'Histoire, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO : une série de forts et châteaux des anciens comptoirs coloniaux, comme Cape Coast ou Elmina, tristes témoins de la déportation des esclaves africains.
A l'intérieur du Ghana, vous découvrirez une parcelle préservée de forêt tropicale auParc National de Kakum, où vous pourrez arpenter la canopée grâce à une série de ponts des singe suspendus dans les arbres. A Koumasi, vous découvrirez les traditions royales de l'ethnie Ashanti, ainsi que l'un des plus grands marchés d'Afrique et l'artisanat du kente.
Vous pourrez aussi poursuivre votre voyage dans le pays jusqu'au nord musulman et subsaharien, jonché de mosquées sahéliennes érigées en terre, classées à l'UNESCO, comme celle de Larabanga. La région abrite également la brousse du Parc National de Mole où vous partirez en safari à la rencontre des éléphants. Dans l'Est du pays, vous découvrirez un géant : le lac Volta, créé dans les années 1960 pour électrifier le pays. A Akosombo, vous pourrez visiter l'immense barrage et partir en croisière dans ce splendide paysage créé par l'homme.