Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Ghana

Le Ghana est une destination idéale pour ceux qui désirent découvrir l'Afrique de l'Ouest, ses modes de vie et ses cultures, dans de bonnes conditions. Pays le plus stable et le plus sûr du Golfe de Guinée, il offre à la fois l'authenticité et les infrastructures touristiques.

Au Ghana, vous trouverezAccra, une métropole africaine bouillonnante, vivante, animée et festive. Vous pourrez y découvrir l'artisanat ghanéen, la cuisine locale et les soirées dansantes endiablées. Accra a des plages, des musées et mémoriaux qui vous emmènent sur les traces de l'indépendance du Ghana, un port de pêcheur traditionnel, ainsi que des quartiers hauts en couleur.

Le Ghana, c'est aussi une côte tropicale avec des plages bordées de palmiers, propices à des vacances balnéaires, doublées de quelques stations et villages de vacances. Elle abrite aussi des reliques uniques l'Histoire, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO : une série de forts et châteaux des anciens comptoirs coloniaux, comme Cape Coast ou Elmina, tristes témoins de la déportation des esclaves africains.

A l'intérieur du Ghana, vous découvrirez une parcelle préservée de forêt tropicale auParc National de Kakum, où vous pourrez arpenter la canopée grâce à une série de ponts des singe suspendus dans les arbres. A Koumasi, vous découvrirez les traditions royales de l'ethnie Ashanti, ainsi que l'un des plus grands marchés d'Afrique et l'artisanat du kente.

Vous pourrez aussi poursuivre votre voyage dans le pays jusqu'au nord musulman et subsaharien, jonché de mosquées sahéliennes érigées en terre, classées à l'UNESCO, comme celle de Larabanga. La région abrite également la brousse du Parc National de Mole où vous partirez en safari à la rencontre des éléphants. Dans l'Est du pays, vous découvrirez un géant : le lac Volta, créé dans les années 1960 pour électrifier le pays. A Akosombo, vous pourrez visiter l'immense barrage et partir en croisière dans ce splendide paysage créé par l'homme.

Nicolas Landru
Le Parc National de Kakoum (ou Kakum) est sans conteste le plus bel espace naturel du Ghana ; il protège une forêt tropicale humide somptueuse, qu'on peut découvrir à l'étage de la canopée grâce à un parcours dans les arbres sur des ponts de singe. Une de mes visites préférées lors de mon voyage au Ghana !
Accra (Ghana)
Accra
4/5
Accra est la capitale du Ghana, c'est une ville bouillonnante, contrastée, qui a pour elle le bord de mer, les sorties animées et l'agitation d'une grande métropole. Sa visite est incontournable au cours d'un voyage au Ghana.
Cape Coast est la ville principale de la côte Ouest ; elle ne manque pas de charme avec son architecture coloniale quelque peu décrépite, ses plages et ses pêcheurs. Lors d'un voyage au Ghana, on y vient visiter son fort, témoin de la déportation des esclaves africains.
Kumasi (Ghana)
Kumasi
4/5
Deuxième ville du Ghana, Kumasi est une grande cité qui abrite l'un des plus grands marchés d'Afrique et tout simplement le plus grand que vous verrez au cours de votre voyage au Ghana : il occupe en réalité tout le centre-ville... Elle est aussi la capitale du pays Ashanti, centré sur sa royauté et ses traditions.
Axim (Ghana)
Axim
3/5
Axim, une petite ville littorale tout à l'ouest du pays, abrite parmi les plus belles plages que vous aurez l'occasion de voir lors de votre voyage au Ghana, sauvages et bordées de belles palmeraies ; c'est aussi un port de pêche très authentique, doté d'un pittoresque fort portugais.
Elmina (Ghana)
Elmina
3/5
Elmina est une petite ville de la côte Ouest ; elle possède le plus ancien fort colonial du pays et le mieux préservé que vous verrez lors de votre voyage au Ghana, lieu de mémoire de la traite des esclaves, et vous réserve l'ambiance d'un port de pêcheurs authentique.
Village de brousse aride, typique du nord du Ghana, Larabanga abrite la plus réputée des mosquées de terre sèche de toute la région ; très sahélien, son style est déroutant. Une étape aussi incongrue que pittoresque au cours d'un voyage au Ghana.
Nzulezo est un village traditionnel de pêcheurs, situé sur un lac côtier de l'ouest du Ghana ; construit entièrement sur pilotis, vous vous y rendrez au cours de votre séjour au Ghana en pirogue à travers les marécages et y trouverez un mode de vie en harmonie avec le milieu aquatique.
Akosombo est une ville de l'Est du Ghana, petite mais de grande importance, puisqu'elle abrite le barrage éponyme qui a formé l'un des plus grands lacs au monde, le lac Volta ; si vous avez suffisamment de temps au cours de votre voyage au Ghana, vous pourrez y visiter ce dernier et partir en croisière sur le lac.
Tamale (Ghana)
Tamale
2/5
Tamale, capitale du nord Ghana et de l'ethnie Dagomba, est la troisième ville du Ghana ; sans site particulier, elle vaut un arrêt au cours d'un voyage au Ghana pour son ambiance particulière, déjà si sahélienne et si éloignée d'Accra.

Quand partir au Ghana ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage