Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Akosombo

Akosombo (Ghana)

Infos pratiques sur Akosombo

  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h d'Accra en bus ou voiture
Quand partir ?
Toute l'année. Très chaud de février à avril.
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Akosombo

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Akosombo est une ville de l'Est du Ghana, petite mais de grande importance, puisqu'elle abrite le barrage éponyme qui a formé l'un des plus grands lacs au monde, le lac Volta ; si vous avez suffisamment de temps au cours de votre voyage au Ghana, vous pourrez y visiter ce dernier et partir en croisière sur le lac.

Mon conseil :
Partez d'Akosombo pour une croisière vers le Nord (Kete par exemple), à travers tout le lac Volta : ce sera une grande expérience paysagère que de naviguer parmi les collines luxuriantes qui bordent ce grand lac fluvial artificiel !
Mon avis

Akosombo est un drôle d'endroit ! Vanté par toutes les brochures touristiques pour le Ghana, j'y ai pour ma part hésité entre admiration et effroi : le paysage oscille entre beauté et laideur ! Le barrage d'Akosombo, construit dans les années 1960 pour obtenir l'autonomie nationale en électricité, a créé le lac Volta, qui d'une part a détruit l'écosystème et les villages ancestraux du cours de la Volta... et de l'autre forme aujourd'hui l'un des paysages (artificiel !) les plus caractéristiques du Ghana.

La bourgade est située sur une colline, juste en aval du barrage. Ses hôtels offrent des vues remarquables sur ce dernier et le commencement du lac. Ville ouvrière, elle fut construite pour héberger la main d’œuvre qui a construit le mastodonte. Vous y trouverez un morceau de l'histoire industrielle du pays...

Mais vous pourrez aussi profiter des charmes du fleuve et de son lac, fut-il entièrement artificiel, grâce aux "beach hotels" et "riverside hotels" construits sur ses rives, des lieux de séjour très prisés dans le pays. Surtout, vous pourrez, depuis son port, partir par bateau à l'assaut du gigantesque fleuve ghanéen !

Le barrage d'Akosombo
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage