Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kumasi

Infos pratiques sur Kumasi

  • Rencontres locales
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h d'Accra en bus ou en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kumasi

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Deuxième ville du Ghana, Kumasi est une grande cité qui abrite l'un des plus grands marchés d'Afrique et tout simplement le plus grand que vous verrez au cours de votre voyage au Ghana : il occupe en réalité tout le centre-ville... Elle est aussi la capitale du pays Ashanti, centré sur sa royauté et ses traditions.

Mon conseil :
Perdez-vous dans la foule du marché, et ne vous arrêtez pas ! Le tempo qui rythme ce lieu est incroyable, car la foule est en marche, les marchands ambulants déambulent, tout va vite, comme une grande cohue permanente. Une expérience unique.
Mon avis

De mon point de vue, Kumasi est une destination plus pittoresque et surtout plus typiquement africaine qu'Accra. Dans cette cité marquée par les traditions des Ashantis, la présence de son roi qui exerce un réel pouvoir dans sa région autonome, moins marquée par les contrastes de richesse et de modes de vie de la capitale, j'ai eu la sensation de plonger dans les méandres de l'âme de l'Afrique.

C'est d'abord une ville submergée par son marché, le marché Kéjétia, un lieu de vie, d'échanges, exceptionnel, immense, presque irréel. Entre les stands colorés, l'animation, les marchands ambulants qui portent leur marchandise sur la tête et un fourmillement qui semble infini, les repères changent du tout au tout.

Kumasi, c'est aussi une certaine douceur de vivre, les "maquis" et bars à ciel ouvert rythmés par les musiciens qui s'y produisent le week-end, ce sont de grands quartiers de villégiature où la végétation luxuriante abonde. C'est enfin la tradition africaine qui domine encore, avec les festivals et rituels qui s'expriment au grand jour et une royauté traditionnelle omniprésente.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage