Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Kakum National Park

Kakum National Park (Ghana)

Infos pratiques sur Kakum National Park

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min en voiture de Cape Coast
Quand partir ?
Eviter le mois d'août à cause de la boue et des pistes difficiles à pratiquer
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kakum National Park

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le Parc National de Kakoum (ou Kakum) est sans conteste le plus bel espace naturel du Ghana ; il protège une forêt tropicale humide somptueuse, qu'on peut découvrir à l'étage de la canopée grâce à un parcours dans les arbres sur des ponts de singe. Une de mes visites préférées lors de mon voyage au Ghana !

Mon conseil :
Séjournez dans un cabane dans les arbres proposée par le parc ! Si le confort est sommaire, vous vous réveillerez au cœur de la jungle, sur la musique incroyable que façonnent les bruits de la forêt. Combinez-le à une marche nocturne sur le Canopy Walk !
Mon avis

Kakoum est mon souvenir le plus mémorable de mon séjour au Ghana. C'est une expérience tout simplement hallucinante que de marcher dans un étage de la forêt, suspendu au-dessus du vide sur des pontons de cordes dignes des Andes !

D'arbre en arbre, immergé dans les bruits de la jungle, avec de temps à autre le passage d'un oiseau exotique et même, comme j'en ai eu la chance, celui d'un singe, je n'ai jamais vu d'autre infrastructure plus propice à s'immerger dans un milieu sauvage. 

Le lendemain, après une nuit dans les arbres, bercé par les bruits de la forêt tropicale, une autre randonnée, au sol cette fois, m'a mené à un petit troupeau d'éléphants qui paissait parmi la forêt. Dans le Parc National de Kakoum, j'étais au cœur de l'Afrique tropicale, et si l'on peut regretter qu'il n'y ait pas une plus grande densité de grands animaux, le spectacle naturel de cette flore prodigieuse qui s'impose au visiteur est pour moi une raison suffisante de venir visiter le Ghana !

Marche dans la canopée de Kakoum
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage