Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Axim

Axim (Ghana)

Infos pratiques sur Axim

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Cape Coast, 4 h d'Accra en voiture
Quand partir ?
Toute l'année. La période de juin à août est moins propice à la baignade.
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Axim

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Axim, une petite ville littorale tout à l'ouest du pays, abrite parmi les plus belles plages que vous aurez l'occasion de voir lors de votre voyage au Ghana, sauvages et bordées de belles palmeraies ; c'est aussi un port de pêche très authentique, doté d'un pittoresque fort portugais.

Mon conseil :
Séjournez au Beach Hotel d'Axim : c'est le meilleur moyen de profiter de ce petit coin de paradis océanique et tropical. Village de vacances fait de huttes de style traditionnel, il vous donne tout le loisir de profiter des aspects sauvages du coin.
Mon avis

En débarquant à Axim depuis Takoradi, j'ai eu l'impression de m'enfoncer dans une partie reculée et sauvage de la côte ghanéenne. Très authentique, chaotique, le petit port de pêche arbore des pirogues multicolores, avec leurs drapeaux et leurs filets. Les maisons traditionnelles, les vestiges coloniaux, l'animation prodiguée par les pêcheurs, tout confère à Axim une atmosphère forte et restée quelque peu hors du siècle.

Le fort San Antonio, héritage des Portugais, est une visite à la fois de triste mémoire, remis dans le contexte de la traite des esclaves, et pittoresque, tant son architecture bien préservée et sa situation, dominant la mer, le rendent photogénique.

Mais Axim restera avant tout pour moi associé à ses plages, sauvages, de carte postale, enserrées dans des criques, bordées de denses palmeraies. Celles de l'Axim Beach Hotel sont les plus accessibles et m'ont donné mes plus belles baignades au Ghana !

Côte à Axim
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage