Mon espace personnel

Le quartier d'Osu : où sortir à Accra

Osu est connu à Accra pour être le quartier des bureaux, de la bourgeoisie et des expats. C'est aussi celui des commerces, des restaurants, et le soir venu, des bars et des clubs ! Tout Accra y sort pour profiter de son ambiance moderne et cosmopolite, de ses infrastructures agréables. Avec son avenue principale qui ressemble quelque peu à une rue du far-west américain, Osu est l'endroit où sortir pour trouver de l'animation mais aussi pour se poser dans un établissement agréable. Alors n'hésitez plus et venez profitez des folles nuits d'Osu lors de votre voyage au Ghana !

Dîner à Osu : une large palette de fourchettes

Sans conteste, Osu concentre le plus grand nombre de restaurants d'Accra, dont ceux qui offrent la meilleure cuisine. J'y ai trouvé des établissements de goût, de cachet, pas forcément plus chers qu'ailleurs, et avant tout spécialisés. Parmi les meilleurs restaurants africains (nationaux, mais aussi régionaux ou d'autres pays) y ouvrent leurs portes. Vous trouverez aussi d'excellents restaurants libanais, tenus par la communauté du pays du cèdre, nombreuse dans la ville, mais aussi des restaurants européens, indiens, chinois.

Des plus petits budgets aux bourses plus sérieuses, du snack pour manger sur le pouce avant de sortir boire un verre au restaurant très attablé, Osu ne démentira pas sa réputation. D'autant que certains établissements, à l'écart de la bruyante Oxford Street, sont logés dans d'agréables villas ouvertes sur des jardins...

Rue d'Osu

Le quartier des emplettes

Osu est définitivement le quartier d'Accra le plus approprié pour faire du shopping. D'abord parce qu'on y trouve concentrés un certain nombre de services, parfois difficiles à dénicher ailleurs dans la ville, ne serait-ce que les bureaux de change, les banques. Ensuite parce que les magasins et supermarchés y sont nombreux et juxtaposés, quand ils sont dispersés dans le reste de la ville, voire absents (les marchés tiennent une bonne place du commerce dans l'Accra central). Que vous cherchiez des articles de mode, d'artisanat, de décoration, des livres, des galeries ou des biens courants, Osu est l'endroit idéal pour une sortie shopping.

Le roi des nuits d'Accra

Enfin, Osu est un quartier de sorties nocturnes. Il n'est pas le seul et Adabraka lui vole certains noctambules ; mais il est le seul à avoir une si grande concentration de bars et de clubs et à assurer la fête et l'animation à qui décide d'y passer sa soirée. Des clubs dansants aux bars VIP en passant par les bars tournés vers les retransmissions de football, les lounges tendances, les points de repère des expats ou les favoris de la bourgeoisie ghanéenne, Osu voit défiler tous les week-end le tout Accra. C'est là que vous ferez des rencontres et trouverez le plus de divertissement à travers toute la ville.

Nicolas Landru
264 contributions
Mis à jour le 31 mars 2016