Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ghana

Que mettre dans sa valise pour partir au Ghana

Pour préparer votre voyage au Ghana, vous n'aurez nul besoin d'un équipement mirobolant. Il vous faut prendre dans votre valise des vêtements adaptés pour la saison où vous vous y rendez, quelques article adaptés pour les activités que vous comptez y mener et quelques éléments de sécurité sanitaire au vu des spécificités africaines.

En ce qui concerne vos tenues : le Ghana oscille entre 21 et 29 °C de moyenne : vous n'aurez pas de surcharge à cause des pulls en laine ! Prenez des vêtements légers, adaptés à la chaleur, mais aussi protecteurs vis à vis du soleil et respectant une certaine décence, notamment si vous comptez visiter le Nord musulman. Prenez une paire de sandales, des tongs, et des chaussures fermées pour toutes les fois où vous serez dans la campagne ou dans la nature. Favorisez les pantalons, bermudas et t-shirts en lin ou coton, matières légères, pour transpirer le moins possible ! Favorisez tout de même les manches longues, contre soleil et moustiques ! Pour la saison des pluies, pensez à prendre une veste, imperméable si possible, qui saura vous rendre service. Enfin, n'oubliez pas une casquette ou un chapeau.

Si vous comptez vous baigner, prenez naturellement tout votre kit de bain. Pensez bien aux lunettes de soleil et à la crème solaire écran total, c'est vraiment nécessaire sous ces latitudes. Si vous comptez marcher beaucoup dans la nature, des chaussures de randonné peuvent être utiles. Pensez aussi à une lampe de poche, il fait vite nuit noire hors des grandes villes ! Pour vos téléphone, ordinateur, appareil photo, boule anti-moustique ou autre, n'oubliez pas d'emmener un adaptateur entre prises de type français et britannique, sans quoi vous n'aurez pas accès à l'électricité.

Côté santé, prenez une trousse de pharmacie avec les basiques, c'est d'autant plus utile dans des pays où l'accès au soin est plus pauvre. Procurez-vous également un anti-moustique spécialisé pour cette zone de la planète, en pharmacie, ainsi qu'un anti-venin. N'oubliez surtout pas votre traitement contre le paludisme. Voilà ce qui est nécessaire en tous cas pour les basiques !


Liste de toutes les affaires à emporter avec vous pour partir au Ghana :

  1. Des vêtements légers car il fait chaud
  2. Des vêtements couvrants (manches longues / pantalons) pour se protéger des moustiques et du soleil
  3. Des tongs et des chaussures fermées pour allier plage et randonnée
  4. Une veste imperméable
  5. Une casquette ou un chapeau
  6. De la crème solaire et des lunettes de soleil
  7. Un antimoustique
  8. Une trousse à pharmacie très complète avec traitement contre la tourista, traitement anti-paludisme et anti-venin.
  9. Une lampe de poche
  10. Votre matériel de plage : maillot, paréo,...
  11. Un adaptateur pour les prises électriques
  12. Votre passeport avec le visa à obtenir préalablement au voyage, une photocopie de celui-ci et votre carnet de vaccination interational
  13. Appareil photo, caméra et un chargeur solaire !
Nicolas Landru
264 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage