Les conditions de voyage à Maurice pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Île MauriceCocon exotique dans les îles

  • Hors des sentiers battus
Cultivez l’art du lâcher-prise sur les terres paradisiaques de l’île Maurice et de Rodrigues. Contemplez une nature unique, sauvage et exubérante. Partez à la recherche des aigrettes et des tortues géantes, puis plongez observer les poissons exotiques avant de lever les yeux pour admirer le vol des macouas. Suivez le parfum du thé et de la vanille pour ensuite savourer un bon rhum agricole. Enfin,...

Cultivez l’art du lâcher-prise sur les terres paradisiaques de l’île Maurice et de Rodrigues. Contemplez une nature unique, sauvage et exubérante. Partez à la recherche des aigrettes et des tortues géantes, puis plongez observer les poissons exotiques avant de lever les yeux pour admirer le vol des macouas. Suivez le parfum du thé et de la vanille pour ensuite savourer un bon rhum agricole. Enfin, photographiez sans limites le paysage, du Mont Limon au Grand Bassin, de l’île aux Cocos au Trou aux Cerfs, pour un arrêt sur image à couper le souffle de votre voyage !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Plongée et snorkeling
    Plongée et snorkeling
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Direction l'île volcanique de Rodrigues

Dès votre arrivée à l’île Maurice, à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaine Magnien, faites un saut supplémentaire d’1h30 en avion pour rejoindre Rodrigues. Ce petit territoire d’origine volcanique est situé au cœur de l’archipel des Mascareignes.
Après un accueil chaleureux de votre chauffeur, vous prenez tout de suite la route pour l’hôtel Les Cocotiers, petit paradis face à l’océan. Avant la tombée de la nuit, profitez-en pour faire un tour dans le village, Anse aux Anglais.

Distance: 18km / Temps: 35 mn
​Repas inclus : dîner

Etapes :
Rodrigues
Hébergement
Les Cocotiers (Anse aux Anglais)

Jour 2 : Le charme de Port Mathurin 

En avant toute pour visiter Port Mathurin, la jolie capitale de Rodrigues, région autonome de la République de Maurice. Sa taille humaine (qui la rend facile à parcourir) fait le bonheur des promeneurs. Après un instantané de la fameuse vierge Reine de Rodrigues, ce sont les étals du marché que vous êtes tenté de photographier. Quelle joyeuse ambiance  ! Filez ensuite admirer les tableaux colorés, si typiques, de Christophe Meunier, avant de regagner Anse aux Anglais, Grand Baie et Baladirou.

Temps de route : 1h

Temps de marche : 1h

Durée de l'excursion : 4h
Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner

Hébergement
Les Cocotiers (Anse aux Anglais)

Jour 3 : Cap sur Couzoupa en pirogue

Pourriez-vous commencer la journée d’une façon plus typique qu’en embarquant à bord d’une pirogue de pêcheur  ? Une fois à flot, votre hôte vous emmène à Couzoupa, zone marine protégée de Port Sud Est, pour une séance de plongée.
À l’heure du déjeuner, Tonio, spécialiste des fruits de mer, vous attend pour vous faire déguster la pêche du jour et quelques produits régionaux. Avant le retour à l’hôtel, arrêt obligatoire sur les plus belles plages de l’île, de Pointe Coton à Anse Ali.

Temps de route: 1h / Distance: 28 Km
Durée de l'excursion : 8h
​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Port MathurinAnse Mourouk, Port Sud-Est, Petit Gravier, Pointe CotonSaint François
Hébergement
Les Cocotiers (Anse aux Anglais)

Jour 4 : Randonnée nature au Mont Limon

Enfilez vos chaussures de marche et partez à la découverte d’une autre facette de Rodrigues lors d’une randonnée en pleine nature sur le Mont Limon et la Vallée de Mourouk. Préparez-vous à ne rien rater de la faune et de la flore : pailles-en-queue, chauve-souris… Amateur de photographie ? Ne manquez pas une occasion d’immortaliser le paysage, avec ses vaches et ses chèvres en liberté. De retour à l’hôtel, détendez-vous, avant de sortir profiter de la vie nocturne d’Anse aux Anglais.

Temps de route : 1h

Temps de marche : 4h
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Etapes :
Mont LimonAnse Mourouk
Hébergement
Les Cocotiers (Anse aux Anglais)

Jour 5 : Farniente à Rodrigues

Ce séjour à Rodrigues est pour vous l’occasion de vous déconnecter de toute réalité… Après un petit-déjeuner typique, lors duquel vous aurez pu échanger les quelques mots du créole local appris les jours d’avant, installez-vous au bord de la piscine.
Après une sieste ressourçante face à l’océan, feuilletez quelques pages de « Voyage à Rodrigues », de l’auteur local Le Clézio. En fin de journée, admirez les couleurs du ciel sur la plage, un jus de citron de Rodrigues à la main.

Temps de route : 1h
Durée de l'excursion : 8h
​Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Etapes :
Rodrigues
Hébergement
Les Cocotiers (Anse aux Anglais)

Jour 6 : Découverte de l’artisan dans son île durable 

L’île Rodrigues regorge de pépites d’artisanat, à commencer par la vannerie. Admirez le travail des artisans de l’atelier Frère Léopold, qui confectionnent avec les feuilles de vacoas des paniers et chapeaux.
Allez ensuite saluer les 1200 tortues de la Réserve François Léguât, avant un déjeuner typique à la table d’hôte Chez Perle. L’après-midi est marqué par un grand moment, quand vous mettez une plante en terre. En fin de journée, vous dégustez les confiseries et confitures « Chez Valérie » lors du thé.

Temps de route : 1h / Distance : 29km
Durée de l'excursion : 8h
​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Rodrigues
Hébergement
Les Cocotiers (Anse aux Anglais)

Jour 7 : L'île aux Cocos, promenade sur une île préservée

Prêt à jouer les aventuriers ? Pour cela, direction l’île aux Cocos, classée réserve naturelle. Son accès contrôlé et limité en fait un site encore préservé.L’île est également connue pour les espèces rares d’oiseaux marins qui l’habitent, comme les macouas, reconnaissables à leurs pattes palmées ou encore les magnifiques sternes blanches, aussi nommées « oiseaux la Vierge ».Vous profitez des pépites de l’île et du paysage au gré de promenades sur les plages.

Temps de route : 1h / ​Distance : 28 km

Durée de l'excursion : 8h

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Hébergement
Les Cocotiers (Anse aux Anglais)

Jour 8 : Vol pour Maurice, d'une île à l'autre

Après avoir savouré votre dernier petit-déjeuner rodriguais du séjour, une voiture privée vous conduit à l’aéroport. Embarquez pour votre vol de retour à l’île Maurice. Une fois en altitude, vous profitez de la vue aérienne qui s’offre à vous, sur l’île Rodrigues.
À Plaine Magnien, vous êtes, une fois de plus, chaleureusement accueilli avant d’aller découvrir votre hôtel à Balaclava, au nord-ouest de l’île. Sortez respirer les arômes du jardin exotique avant de rejoindre la plage.

Distance: 12 km/ Temps: 19 mn

Temps de vol Rodrigues - Maurice : 1h30
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Etapes :
Plaine Corail, Plaine Magnien
Hébergement
The Ravelana Attitude (Balaclava)

Jour 9 : De Cap Malheureux au Caudan

L’image de la chapelle au toit rouge vous dit quelque chose ? C’est bien normal, puisqu’il s’agit du symbole de Cap Malheureux, village à l’extrême nord de l’île Maurice. Ensuite, direction le célèbre jardin botanique de Pamplemousses. Saurez-vous reconnaître les différentes espèces ?Après un déjeuner et une visite au musée L’Aventure du Sucre, vous faites escale au musée du timbre-poste. Arrêtez-vous pour contempler le front de mer du Caudan avant de terminer la journée au marché central et de son joyeux brouhaha.

Temps de route : 2h/ Distance : 35 km

Durée de l'excursion : 7h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Cap Malheureux, PamplemoussesPort-Louis
Hébergement
The Ravelana Attitude (Balaclava)

Jour 10 : Contemplation à l'île Maurice

En avant toute vers le Sud de l’île, où vous attend une nature tout aussi sauvage et luxuriante. Le Trou aux Cerfs, cratère volcanique endormi, vous fascine, tandis que les répliques de vaisseaux du XVIIIe siècle des Voiliers de l’Océan vous intriguent. Pause incontournable à Grand Bassin, lac sacré des hindous qui invite au recueillement, avant de vous laisser bouleverser par la beauté de la réserve protégée Plaine Champagne. Lors de cette journée hors du commun, faites également une halte aux Gorges de la Rivière Noire et à la cascade de Chamarel.

Temps de route : 2h / Distance : 62 km
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
CurepipeGrand Bassin, Chamarel
Hébergement
The Ravelana Attitude (Balaclava)

Jour 11 : Journée libre

Cette nouvelle journée libre vous invite à profiter de la douce vie mauricienne, entre saveurs locales et moment de farniente. Et si vous vous offriez un soin ou un massage au spa de l’hôtel, entre deux baignades ?La localisation de votre hôtel, sur le front de mer, vous permet par ailleurs de faire de longues balades sur la plage. De quoi méditer tout en appréciant la vue sur l’océan indien…

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Balaclava
Hébergement
The Ravelana Attitude (Balaclava)

Jour 12 : Des saveurs du thé au parfum de la vanille

Préparez-vous à découvrir de nouvelles saveurs à l’île Maurice. Vous partez pour la Route du Thé, du Domaine Les Aubineaux, ancienne maison coloniale aux champs de thé de Bois Chéri. À l’usine, le guide vous révèle les secrets de fabrication du thé, et vous invite à une dégustation avec vue sur la côte.
C’est un autre breuvage qui vous attend au Domaine de Saint Aubin, où vous visitez les serres d’anthurium et de vanille (quel parfum  !) et surtout la fabrique de rhum agricole.

Temps de route : 2h30 / Distance : 40km
Durée : de l'excursion : 7h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
CurepipeBalaclava
Hébergement
The Ravelana Attitude (Balaclava)

Jour 13 : De l'île aux Aigrettes à celles des Deux Cocos

Cette dernière journée d’activités à l’île Maurice s’annonce riche en émotions. Après avoir observé les aigrettes (oiseaux pêcheurs), les pigeons des Mares et les tortues géantes de l’île aux Aigrettes, vous rejoignez le parc marin de Blue Bay.
À proximité de l’île des Deux Cocos, vous explorez les fonds marins à bord d’un bateau à fond de verre ou avec un masque et un tuba, selon votre préférence. Un déjeuner et une sieste sous les filaos plus tard, et vous voilà prêt pour profiter de cette ultime soirée à Balaclava.

Temps de route : 2h30 / Distance : 10 km
Durée de l'excursion : 7h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Balaclava, Mahébourgîle des deux Cocos
Hébergement
The Ravelana Attitude (Balaclava)

Jour 14 : Au revoir !

Alors que vous ouvrez les yeux à Balaclava, vous rejouez votre incroyable séjour à l’île Maurice. Quand votre chauffeur vous reconduit à l’aéroport, vous imaginez déjà votre prochaine visite de ce pays hors du commun.

Temps de route : 2h30  / Distance : 59 km

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Balaclava, Plaine Magnien

RodriguesPort MathurinAnse aux AnglaisGrand BaieBaladirou VillasAnse MouroukPort Sud-EstPetit GravierPointe CotonSaint FrançoisMont LimonPlaine CorailPlaine MagnienCap MalheureuxPamplemoussesPort-LouisCurepipeGrand BassinChamarelBalaclavaMahébourgîle des deux CocosBalaclava

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 910 €

Le prix comprend

  • Les services et l’accompagnement d’un chauffeur-guide local francophone pendant toute la durée du séjour lors des transferts et excursions
  • Les vols domestiques Maurice/Rodrigues/ Maurice (tarif indicatif approximatif à confirmer)
  • Les transferts aéroport /hôtel / aéroport
  • les transferts lors des excursions en voiture avec chauffeur guide
  • L’hébergement en chambre simple (1 adulte) ou en double (2 adultes) en demi-pension dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
  • Les excursions prévues au programme : visite guidée dans la capitale de Rodrigues (Jour 2), traversée en pirogue et le matériel de snorkeling (Jour 3), randonnée guidée (Jour 4), visite guidée de la réserve de tortues (Jour 6), traversée en bateau vers l’île aux Cocos et visite guidée (J7), visite guidée du musée du sucre (J9), visite guidée des Terres aux couleurs (J10), dégustation de rhum et visite de la serre de vanille (J12), virée en bateau à fond de verre et matériel de snorkeling (J13)
  • L’assistance de l’agence 24h/24h
  • Les déjeuners mentionnés au programme lors des excursions

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
  • Le supplément fêtes de fin d'année du 21/12/19 au 3/01/20
Réservez vos vols France - Île Maurice
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Juliette à l' Île Maurice informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires à l' Île Maurice
Voir tout