Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Karakol

Infos pratiques sur Karakol

  • Famille
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h de bus de Bishkek
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Karakol

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Petite ville située à côté du lac Issyk-Kol, point de départ idéal pour les amateurs de randonnées en montagne.

Mon conseil :
Si vous êtes de passage à Karakol lors de votre voyage au Kirghizistan, je vous recommande de faire une balade à cheval à travers le parc national de la ville.
Mon avis

Une journée à cheval avec un guide ne revient pas très cher dans la région, paysages somptueux à la clé ! En prime, à la fin de la journée, votre guide vous invitera sûrement à déguster quelques spécialités locales dans sa famille.

J’ai effectué ce séjour début octobre, j’ai pu bénéficier des paysages aux couleurs orangées de l'automne, saupoudrés de neige annonçant le début de l’hiver. Un souvenir incroyable, et surtout nul besoin d’être un pro de l’équitation, c’était ma deuxième fois sur un cheval !

J’ai beaucoup aimé Karakol car cette ville donne accès à de nombreux treks. Notamment la randonnée d’Ak-Suu (à 20 min de Karakol en bus public) jusqu’à Altyn Arushan. Prévoir deux jours de randonnée dans un décor de montagnes à couper le souffle. J’ai passé la nuit dans un petit refuge qui avait ses propres sources d’eau chaude. Un vrai plaisir de plonger dans l’eau brulante après une journée de trek à travers les montagnes enneigées.

Clément Lamy Grand Voyageur
46 avis rédigés

A quelques kilomètres du départ de plusieurs circuits de randonnée et des plages du lac Ysyk Köl, Karakol est une base idéale pour rayonner dans la partie Est du lac.

Mon conseil :
Profitez essentiellement des alentours, la ville en elle-même n’a pas grand chose à offrir.
Mon avis

L’ambiance à Karakol est assez particulière, lieu de départ de nombreuses randonnées, on y croise quelques touristes baroudeurs en partance ou au retour d’un trek de plusieurs jours dans les montages avoisinantes. Sur place vous trouverez du matériel de randonnée en location et surtout des cartouches de gaz et une carte de la région (en général assez difficile voire impossible à trouver).

J’y ai fait la randonnée la plus populaire allant de la vallée de Jeti-Öghus à celle d’Altyn Arachan (6 jours). On y croise pas mal de touristes mais l’endroit est magnifique, surtout le lac Ala-Köl, et j'ai fait de belles rencontres avec des bergers élevant chevaux, chèvres et vaches. En gros, c’est un peu la Suisse mais avec des yourtes, des chevaux en pagailles et du fromage sans trous.

Si vous avez le temps, je vous conseille de faire un petit tour au bazar, on y trouve les meilleurs Laghman et produits traditionnels kirghizes (ne vous attendez pas à des merveilles mais c’est simple, efficace et meilleur que ce que j’ai pu manger dans le reste de l’Asie Centrale).

Circuits et séjours Karakol