Compensation des émissions CO2 estimées
Sud Laos et Cambodge en famille - 4000 îles à vélo et Angkor Wat en tuk-tuk

LaosSud Laos et Cambodge en famille - 4000 îles à vélo et Angkor Wat en tuk-tuk

Découverte
Nous vous proposons un voyage aussi dépaysant qu'instructif, qui associe le sud du Laos et le Cambodge. Il est idéal pour les familles actives et curieuses, avec de nombreuses visites culturelles et rencontres locales. ​Ce séjour famille vous permettra de découvrir ces pays enchanteurs en pirogue sur le Mékong, à vélo dans les îles sauvages préservées et en tuk-tuk à Angkor Wat. Vous rencontrerez des artisans, des pêcheurs, participerez à un cours de cuisine et assisterez à un spectacle de cirque réalisé par de jeunes artistes cambodgiens. Votre famille repartira avec des milliers de souvenirs en tête.
Le voyage en un coup dœil
  • Forêt et jungleForêt et jungle
  • RuralRural
  • Balade en bateauBalade en bateau
  • Rando et TrekRando et Trek
Idée de voyage proposée par
Charly expert.e local.e en Laos
Durée suggérée
12 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 986 €
Idée de voyage à personnaliser
Premiers pas au sud du royaume du Laos

Jour 1 : Premiers pas au sud du royaume du Laos

Arrivée dans la ville de Paksé. Votre chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport pour vous emmener à votre hôtel. Temps libre pour vous promener en ville ou vous reposer à l'hôtel. Repas : libre et à votre charge. Trajet : 1h de l'aéroport à l'hôtel. Hébergement : Paksé Hotel, certifié "Asian Green Hotel".
Étapes :
Paksé

Découverte des plateaux des Bolavènes

Jour 2 : Découverte des plateaux des Bolavènes

Le matin, vous vous rendrez aux plateaux des Bolavènes. En route, vous visiterez le village de tisserands à Ban Houay Houn Tai et les fameuses chutes de Tad Lo. Puis vous vous rendrez au village de Ban Kok Phoung où sont installées les minorités Katou, au marché de Tha Teng et dans une ferme biologique. Vous continuerez vers les chutes de Tad Gneuang pour vous y rafraîchir, puis vers les splendides chutes de Tad Fane. Enfin, vous visiterez les plantations de café où votre guide fera découvrir aux enfants les techniques agricoles. Trajet : 4 heures sur la journée. Repas inclus : petit déjeuner. Hébergement : Paksé Hotel, certifié "Asian Green Hotel".
Étapes :
Paksé

Les vestiges de temples Khmers, le Mékong et ses 4000 îles

Jour 3 : Les vestiges de temples Khmers, le Mékong et ses 4000 îles

Le matin, vous embarquerez sur un petit bateau local en bois et naviguerez sur le Mékong pour rejoindre Champassak. Arrivés au port, vous emprunterez une route à travers les rizières vers le fabuleux site de Vat Phou. Après un déjeuner local, vous partirez pour l'extrême sud du Laos dans votre mini-van privé. En route, vous visiterez le site pré-angkorien de Vat Tomo. Arrivée à Done Khong en fin après-midi. Cette île, située au centre du Mékong, est parsemée de rapides et de cascades. Trajet : 1h15 de bateau et 3h de route sur la journée. Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner. Hébergement : hôtel de charme au bord du Mékong.
Étapes :
Vat Phou
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 986 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Laos

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charly informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Laos (30)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Laos selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales