Compensation des émissions CO2 estimées
Périple laotien et thaïlandais en famille

LaosPériple laotien et thaïlandais en famille

Découverte
Découvrez les paysages les plus reculés de la Thaïlande et du Laos avec votre tribu tout en ayant l'opportunité d'explorer les temples d'Angkor et les plus beaux sites sur votre route. Par les rails, les airs ou par la route, ce programme haut en couleur va vous permettre de combiner de nombreux transports et de goûter ainsi à une large palette de saveurs et de styles différents. Après un parcours très itinérant sur 18 jours, vous pourrez profiter d'une plage paradisiaque dans le sud de la Thaïlande pour vous reposer les pieds dans l'eau.
Idée de voyage à personnaliser
Angèle expert.e local.e en Laos
Durée suggérée
22 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 000 €
L'agence d’Angèle est victime de son succès ! Elle est actuellement indisponible afin de garantir la qualité du traitement des projets voyages en cours. Vous pouvez revenir d'ici quelques jours pour la contacter ou consulter dès à présent les idées de voyage de nos autres agences locales au Laos
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Bangkok et découverte de la Cité des Anges

Jour 1 : Arrivée à Bangkok et découverte de la Cité des Anges

A votre arrivée à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, c'est le début de votre aventure ! Vous partez découvrir Wat Phra Kaew et le temple d’Emeraude, puis partez explorer Wat Pho. Il détient le Bouddha couché, une statue de 45 mètres de long. Ensuite, vous pourrez vous balader au marché aux fleurs avant de profiter d'un déjeuner typique thaïlandais. Dans l'après-midi, vous embarquez pour une croisière de 2h sur les Klongs en bateau privé, l’occasion de mieux découvrir les maisons sur pilotis. Au retour, prenez le temps de monter les marches du Wat Arun, de style Khmer, célèbre sous le nom du Temple de l’Aube. Trajet : 25km - 50min Repas : petit-déjeuner, déjeuner Hébergement : The Siam Heritage (4*)
Étapes :
Bangkok

Découverte de la tradition des marchés et des mangroves

Jour 2 : Découverte de la tradition des marchés et des mangroves

Après un petit déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur privé viendra vous récupérer pour poursuivre votre découverte de Bangkok. Vous débutez par le marché flottant de Damnoen Saduakle, le plus célèbre marché flottant du pays. Vous vous baladerez le long du canal, à travers les étals. Profitez-en pour goûter les gâteaux à base de noix de coco, la spécialité de la région. Si vous le souhaitez, prenez une petite pirogue locale pour naviguer le long du marché. Vous embarquez ensuite à bord d'un bateau privé vers Klong Kone, le village des pêcheur sur pilotis. Vous découvrirez notamment le centre de conservation de l’environnement. Trajet : 69km - 1h20 Repas : Petit-déjeuner Hébergement : The Siam Heritage (4*)
Étapes :
Khlong Damnoen Saduak

Visite libre de Bangkok et train de nuit pour Chiang Mai

Jour 3 : Visite libre de Bangkok et train de nuit pour Chiang Mai

Vous effectuez votre check out de l'hôtel à 11h du matin. Vous pourrez laisser vos bagages à la réception de l'hôtel. Cette journée est libre pour vous permettre de vous reposer et de découvrir la capitale thaïlandaise comme bon vous semble. A 19h, vous aurez rendez-vous devant l'hôtel pour rejoindre votre chauffeur. Vous serez conduits à la gare de Bangkok pour prendre votre train à destination de Chiang Mai. Le train partira à 20h05 et arrivera à 8h40. Trajet : 14h - 720km Repas : Petit-déjeuner Hébergement : Train couchette (cabine de 4 personnes)
Étapes :
Bangkok

Découverte de la Rose du Nord

Jour 4 : Découverte de la Rose du Nord

Promenez-vous au cœur du marché de Warorot et le long de la rivière Ping, également connue sous le nom de "Kad Luang", pour découvrir la vie locale de Chiang Mai. À proximité, flânez dans le marché aux fleurs et découvrez les fleurs les plus utilisées, leurs attributs pour former des guirlandes ou des décorations pour une cérémonie thaïlandaise. Continuez vers le centre de la vieille ville avec une visite du Wat Chedi Luang. À quelques pas de là se trouve le Wat Phan Thao, dont le viharn est entièrement construit en bois de teck. Sans oublier le célèbre Wat Phra Singh. Trajet : 7km Repas : Petit-déjeuner Hébergement : Gategaa Village (3*)
Étapes :
Chiang Mai

Rencontres dans un sanctuaire d'éléphants

Jour 5 : Rencontres dans un sanctuaire d'éléphants

Vous partez pour une excursion d’une demi-journée avec déjeuner inclus en petit groupe (entre 6 et 12 personnes maximum). Vous rencontrerez des éléphants dans la forêt, dans un cadre de vie semi-naturel. Ici, les éléphants, sans l’intervention des cornacs, retrouvent leur comportement naturel. Vous pourrez les nourrir et les observer. Terminez votre journée au refuge par un moment détente dans la rivière avec l’éléphant. Profitez-en pour brosser la peau de leurs dos ! Vous serez de retour sur Chiang Mai en début d’après-midi Trajet : 30km - 46min Repas : Petit-déjeuner et déjeuner Hébergement : Gategaa Village (3*)
Étapes :
Chiang Mai
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 000 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Laos

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Laos (30)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Laos selon vos envies