Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Paksé

Infos pratiques sur Paksé

  • Rencontres locales
  • Campagne
2 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en avion de Luang Prabang
Quand partir ?
Entre octobre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Paksé

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Paksé est la ville principale du Sud du Laos et constitue une ville-étape intéressante pour la visite de la province de Champasak.

Mon conseil :
Louez un scooter depuis Paksé (prix particulièrement attractifs et bons conseils chez Miss Noy) et partez 2 ou 3 jours en balade à travers le plateau des Bolovens.
Mon avis

Paksé est une ville agréable au premier abord, située sur la rive gauche du Mékong et offrant une bonne cuisine de rue dans les nombreuses gargotes et marchés qui l'habitent.

J’ai néanmoins trouvé la ville relativement dénuée de charme et dépourvue de centre d’intérêt majeur. En outre, j’ai éprouvé des difficultés à trouver un hébergement bon marché et de qualité.

Je conseille ainsi de considérer Paksé comme une ville-étape uniquement, comme une base permettant de sillonner la belle région du plateau des Boloven ou pour continuer votre itinéraire au Laos vers le Sud et les 4000 îles. C’est à mon avis l’une des seules bonnes raisons de passer par la ville de Paksé.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

La ville de Paksé, dans le sud du Laos est la capitale de la région de Champassak, elle est un bon point de départ pour les excursions sur le plateau des Bolavens à l’est ou plus au sud en direction des « 4000 îles ».

Mon conseil :
Admirer le coucher du soleil depuis les rives du Mékong, le ciel semble s’embraser et les couleurs sont magnifiques.
Mon avis

Je suis arrivé à Paksé après un trajet de plus de 10 heures de bus, en provenance de Vang Vieng, après avoir rapidement choisi un hôtel pour passer la nuit, je pars à la découverte de la ville pour trouver quelque chose à manger. La ville en elle-même ne me semble pas posséder un charme fou mais si je suis ici, c’est pour préparer, comme la plupart des voyageurs que je croise, mon itinéraire sur le plateau des Bolavens en moto.

La journée du lendemain se fera donc à prendre des informations sur les différentes routes possibles, à choisir un fidèle destrier capable de me porter sur ces quelques jours, à découvrir la ville et à aller voir le Wat Phou, un temple pré-angkorien situé à environ une heure de Paksé et inscrit aupatrimoine mondial par l’UNESCO. Après une journée bien remplie, me voici prêt au départ direction les Bolavens ! Une ville qui mérite d'être mise dans votre itinéraire lors d'un séjour au Laos.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Entourée par le Mékong et la Sedon, la ville de Paksé est l’un des poumons économiques du Laos. Sa position géographique proche des Bolovens et de Champassak en fait une étape intéressante.

Mon conseil :
Pour découvrir le plateau des Bolovens en toute liberté depuis Paksé, je vous conseille de louer un scooter.
Mon avis

Que dire de Paksé ? Sans être désagréable, cette ville n’a pour seul et réel intérêt que sa position géographique qui permet, en louant un scooter, de partir quelques jours sur le plateau des Bolovens.

Aujourd’hui Paksé est l’un des centres économiques du Laos. Chose incroyable, cette petite ville possède le premier et plus grand supermarché de tout le Laos. On y trouve de tout et à des prix défiant toute concurrence. Etant donné que le pays ne produit rien et importe tout, les prix sont habituellement plus élevés qu’en Thaïlande et parfois même plus qu’en France. Je vous conseille donc de venir ici faire vos provisions avant de partir aux Bolovens ou à Champassak.

Pas grand-chose d’autre à faire ici même si je le redis, Paksé est une petite ville où il fait bon laisser passer le temps pendant son voyage au Laos.

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Paksé est une petite ville commerçante située au sud du Laos. C'est le point de départ pour effectuer le circuit des Bolovens.

Mon conseil :
Beaucoup de touristes ne font que passer par Paksé pour effectuer le circuit des Bolovens. Pourtant, la ville mérite d'y passer une à deux journées !
Mon avis

Lors de mon voyage au Laos, ma visite de la ville de Paksé a été une agréable surprise. Je m'attendais à découvrir une ville sans trop d'intérêt. Pourtant, j'ai apprécié l'ambiance de cette ville et l'accueil de ses habitants. 

Paksé est entourée de montagnes, et il est possible d'en grimper certaines pour avoir une magnifique vue sur l'ensemble de la ville et sur le Mékong qui la traverse. C'est notamment le cas pour la montagne de Phou Salo. 

J'ai également gravi les nombreuses marches qui mènent au Golden Buddha (pente très ardue par moments !). Arrivée en haut, j'ai été impressionnée par la grandeur de la statue, mais surtout par le panorama. 

Un immense marché vous permettra de plonger au coeur de la vie locale.

La nuit, la ville s'anime et vous aurez un grand choix de bars, restaurants et discothèques !

Circuits et séjours Paksé

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage