Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage à Java

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager à Java ?

Situé au sud-ouest de l'Indonésie, baigné au nord et au sud respectivement par la mer de Java et l'océan indien, Java abrite d'impressionnants volcans - dont le Semeru que vous pourrez admirer en pleine éruption, des temples bouddhiques et hindouistes fabuleux, des forêts tropicales exubérantes. Ajoutez à cela des villes hautes en couleurs, des plages de sable blanc et des habitants particulièrement accueillants. Quant aux fonds marins...
Voir le guide de voyage

Quand partir à Java ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage à Java

Que voir à Java ?

Direction Yogyakarta dont l'effervescence des rues animées de vélos, bebek et échoppes colorées vous raviront. Et où vous pourrez assister aux légendaires ballets du Râmâyana. Dans ses proches environs se trouvent les incontournables temples de Borobudur - plus grand ensemble de temples bouddhiques au monde -  et de Prambanan, dédié aux divinités hindouistes. Quant au lever du soleil sur le paysage ensorcelant des 5 cônes de la caldeira Tengger depuis le volcan Bromo : il vous laissera sans voix ! Envie de connaître les chemins de traverse pour découvrir les rizières de la vallée du Progo ?  Nos agences locales vous les indiqueront !

Que faire à Java ?

Vous grimperez sur les flancs du volcan Kawah Ijen aux côtés des porteurs de soufre, randonnerez dans la jungle et vous adonnerez au snorkeling dans les magnifiques fonds marins de Karimunjawa en compagnie de tortues, poissons-clowns et récifs de corail multicolores. Sur la côte sud, cap vers les plages de sable blanc à la rencontre de tortues en pleine ponte (attention, restez à distance respectueuse !), puis petit trek entre colonies de singes et de varans dans la réserve de Meru Betiri. Les découvertes continuent à Yogyakarta, entre galeries d'art, temples édifiants et trésors culinaires - dont les biscuits au haricot vert, le traditionnel gudeg fabriqué à base de fruits du jacquier ou encore la soupe au gingembre ne sont pas des moindres.

Quand partir à Java ?

La meilleure période pour partir en voyage à Java va d'avril à octobre. Entre avril et mai, vous croisez moins de monde ; cette période, tout comme celle de juin à octobre, est idéale pour visiter les temples, profiter du beau temps sur les plages, découvrir la culture et les volcans javanais, et s'adonner à des activités sportives. L'île reste intéressante à visiter entre novembre et mars, notamment la ville de Jakarta. Début mars est d'ailleurs idéal pour assister au Festival de jazz de Java.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage

Vous pouvez rejoindre Java (aéroport de Jakarta, de Surabaya ou d'Husein Sastranegara) depuis Paris (CDG) en vol direct (en 15 h) ou avec escale. Aucun vaccin n'est exigé pour partir en voyage à Java. Toutefois, demandez conseil à votre médecin. Suivant son avis, vous pourrez avoir à prévoir des antipaludéens. La monnaie utilisée à Java est la roupie indonésienne ou rupiah (IDR). L'euro s'échange facilement dans les banques, les hôtels et les money changers disponibles chaque jour et souvent tard la nuit. Prévoyez de l'argent en cash pour vos achats hors des grandes villes. Le Bahasa Indoniesia est la langue parlée à Java et en Indonésie en général. En connaître quelques mots, et notamment les formules de politesse, sera apprécié.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage