Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Malacca

Infos pratiques sur Malacca

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de bus de Kuala Lumpur
Quand partir ?
De décembre à août
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Malacca

Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Avec ses tuk-tuks tous plus extravagants les uns que les autres et ses édifices colorés rappelant différentes époques et différents pays, Malacca est un petit trésor de voyage !

Mon conseil :
Allez à Malacca le week-end ; la Jonger walk se transforme en marché de nuit très animé et attire locaux et voyageurs !
Mon avis

Malacca, indispensable étape de tout séjour en Malaisie, est une petite ville aux influences multiples où il fait bon flâner ; dans ses petites rues calmes et colorées aux maisons basses se nichent églises, temples et mosquées ! Le musée Baba Nyonya invite les visiteurs à se plonger dans l'histoire et la culture de la région et vaut réellement le détour.

La ville, relativement calme en semaine, déborde d'énergie le week-end. En effet, l'artère principale de la vieille ville, la Jonger Walk, se transforme en marché de nuit dès le vendredi soir ! Laissez-vous tenter par les stands de rue proposant snacks et boissons aux saveurs envoutantes. Si les bibelots ne constituent pas votre cadeau souvenir idéal, les nombreuses boutiques de la ville auront de quoi vous charmer : de petits artisans locaux y vendent de sublimes bijoux et tissus.

Les tuk-tuks de Malacca, enfin, constitueraient presque une attraction touristique à part entière : leurs propriétaires débordent d'imagination pour les embellir. Sièges en skaï, guirlandes lumineuses et peluches à l'effigie d'Hello Kitty constituent la décoration de base. A cela peuvent s'ajouter d'immenses cœurs fixés à l'arrière du vélo ou des haut-parleurs crachotant d'universelles chansons d'amour !

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Malacca est aussi appelée la Venise de la Malaisie.

Mon conseil :
N'allez pas jusqu'au bord de mer qui est très industriel, cela casse tout le charme de la ville.
Mon avis

Lors d'un voyage en Malaisie, j'ai visité quelques jours la ville de Malacca. Ancienne colonie portugaise, la ville est très jolie. Comme toute les villes de Malaisie, il y a de nombreux musées, temples et mosquées à visiter. Une balade au bord des canaux permettent d'apprécier plusieurs street art.

Il y a un marché nocturne dans la rue principale de Chinatown (Jonlker walk). La rue est pleine de stands de nourritures et de bibelots. Cependant, le mieux pour goûter la cuisine nonya (cuisine typique de Malacca) est de s'éloigner de cette rue en passant par les rues parallèles. C'est une cuisine très sucré/salé et pleine de couleurs. Enfin, pour compléter la visite de la ville, vous pouvez faire un tour de rickshaw mais j'ai trouvé cela très kitsch et trop bruyant (musique à fond lors du tour).

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Malacca est une ville située au Sud-Ouest de la Malaisie, considérée comme le plus ancien port du pays.

Mon conseil :
Je pense qu’un jour est suffisant pour visiter la ville, néanmoins Malacca n’est pas non plus une étape incontournable lors de votre séjour en Malaisie.
Mon avis

Je me suis arrêtée une journée à Malacca lors de mon séjour de plusieurs mois en Malaisie. La ville est située à 2h en bus depuis Kuala Lumpur. Bien qu’il fasse toujours chaud en Malaisie, n’oubliez pas de prendre un petit pull car la climatisation est au plus fort dans les bus. J’ai déjà expérimenté une nuit complète de bus pour traverser la Malaisie en débardeur, j’ai cru mourir de froid alors qu’il faisait 35°C dehors…

Malacca est située entre Kuala Lumpur et Singapour, c’est donc l’occasion de couper la router en deux et découvrir la plus ancienne ville portuaire malaisienne. Autrefois le port était l’un des principaux ports d’Asie du Sud Est.

Dans son passé, la ville a connu de nombreuses colonisations, je remarque donc une diversité dans son architecture et sa cuisine. Je suis allée me promener dans la vieille ville entourée d’anciens bâtiments coloniaux.

N’oubliez pas de goûter la gastronomie locale, mélange entre la cuisine malaise, chinoise et indienne.

Circuits et séjours Malacca

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage