Chez le Peuple du Sourire, entre plages de sable blanc et mangroves

Chez le Peuple du Sourire, entre plages de sable blanc et mangroves

Découverte
  • Découverte de territoires vierges au Mozambique.
  • Visite historique à Ilha de Mozambique, UNESCO.
  • Séjour au Jardim dos Aloes, immersion culturelle.
  • Aventure au Ossimba Beach Lodge, luxe écologique.
  • Activités nautiques et exploration de la faune.
Idée de voyage à personnaliser avec
Clara votre agent local

Spécialiste des voyages éco-responsables & authentiques au Mozambique

21 avis
Idée de voyage à personnaliser
Chez le Peuple du Sourire, entre plages de sable blanc et mangroves

Durée suggérée

15 jours

Budget à partir de

hors vols internationaux

2 020 €

par personne

Idée de voyage à personnaliser
Jour 1 à 5
Jour 6 à 8
Jour 9
Jour 10 à 14
Jour 15
Ilha de Mozambique : Un voyage dans l'histoire et la beauté déchue

Jour 1 à 5

Ilha de Mozambique : Un voyage dans l'histoire et la beauté déchue


Vous atterrissez à Nampula, troisième ville du pays. Blottie au cœur de la nature mozambicaine, la cité vous plonge d'emblée dans l'atmosphère de l'Afrique australe. Un chauffeur vous attendra et vous emmènera auprès de votre première étape, située à 2h30. Vous vous installez au Jardim dos Aloes, niché au cœur d'Ilha de Mozambique, et qui offre une escapade confortable. Des chambres joliment aménagées, une cuisine, des balcons et un toit-terrasse panoramique offrent un havre de paix au milieu de l'histoire.

Au large des côtes septentrionales du Mozambique réside l'énigmatique Ilha de Mozambique, l'un des trésors méconnus du pays. Fondée à la fin du XVe siècle par les Portugais sur la route des Indes, cette petite île a été le témoin de siècles d'histoire, incarnant le pouvoir colonial et le commerce florissant.

Ilha de Mozambique reste un site mythique et significatif. Reliée au continent par un pont, elle tente de survivre à plusieurs siècles d'oubli, conservant la beauté d'une veuve digne et ruinée. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'île a la splendeur d'une époque révolue, où palais, chapelles et églises témoignent de son passé glorieux. Elle fut longtemps la capitale du pays du fait de sa position stratégique sur la route des Indes.

Vous découvrirez Stone Town, le quartier historique de l'île, qui porte les cicatrices élégantes. Flânez parmi les vestiges du XVIIe siècle, explorez les forts, les églises et les manoirs élégants, chacun racontant une époque révolue.

Vous vous baladerez ensuite à Makuti, qui est la partie moderne de l'île, qui nous offre un aperçu authentique de la vie contemporaine, avec des marchés animés aux airs épicés et des tissus traditionnels aux couleurs vives animant les rues. Explorez les ruelles du quartier populaire, Makuti, un monde à part où le passé et le présent s'entrelacent. Rencontrez la vie quotidienne dans un décor traversé d'éclats de rire.

Vous aurez la liberté de découvrir Ilha de Mozambique par vous-mêmes pendant quatre jours, plongeant dans l'histoire et la culture préservée de l'île. Nous vous recommandons nos guides coup de cœur, natifs de l'île, qui sauront vous parler de leur quotidien mais surtout de l'histoire de ce lieu intemporel.

Enfin, dirigez-vous vers la baie des pêcheurs, le point de départ des dhows, embarcations fragiles semblables à celles découvertes par Vasco de Gama en 1498.

Petit-déjeuner inclus
Hébergement : Jardim dos Aloes

S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Mozambique

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Clara informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Mozambique selon vos envies