Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tofo

Infos pratiques sur Tofo

  • Plage / Station Balnéaire
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min d'Inhambane en minibus
Quand partir ?
Evitez la saison des pluies
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Tofo

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Tofo est un petit village en bord de mer très touristique car sa plage de rêve est digne des cartes postales, avec son sable blanc, son lagon turquoise et ses cocotiers. Il est situé non loin d'Inhambane, à environ 650 km de Maputo.

Mon conseil :
Prenez un tour en bateau pour aller nager avec les dauphins, tortues géantes et requins baleines.
Mon avis

J'ai adoré Tofo, qui propose des logements à tous les budgets, des restaurants et paillotes sur la plage, les pieds dans l'eau. L'ambiance y est très relax et festive, la plage magnifique, la nature préservée... Vous pourrez choisir un hébergement les pieds dans l'eau ! Dans le village on trouve quelques épiceries et beaucoup d'artisanat fait sur place. Le centre est joli, planté de cocotiers. 

J'ai eu la chance de faire du snorkeling avec trois requins baleines, dont un de plus de sept mètres ! J'ai eu vraiment peur au début car se retrouver au-dessus de ce monstre marin est impressionnant, mais ils sont inoffensifs. Le lagon autour de Tofo est très riche en faune marine. Ceux qui font de la plongée seront ravis. 

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
C’est une ville idéale pour des excursions de plongés ; Le requin baleine y est visible une grande partie de l’année. De nombreux petits lodges offrent des séjours agréables pour petit budget. Attention éviter la période des vacances en Afrique du Sud. La bourgade est alors envahie de « boers » en quatre-quatre aux mines aussi patibulaires que leurs bulldogs.

Circuits et séjours Tofo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage