Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Twyfelfontein

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Twyfelfontein

  • Point de vue
  • Montagne
  • Site Archéologique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 333 km de Swakopmund en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Twyfelfontein

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Twyfelfontein est un très beau site, incontournable lors d'un séjour en Namibie, qui possède de superbes gravures rupestres qui datent de 2000 à 2500 ans, que l'on peut découvrir lors d'une belle balade.

Mon conseil :
Pour certaines fresques, il faut être accompagné d'un guide, se renseigner donc au préalable pour les horaires, les heures et les temps de visite. 
Mon avis

Lorsque j'arrive au site de Twyfelfontein, je passe d'abord au visitor center, à l'entrée, où j'achète mon billet et où un guide m'attend. De là, il y a d'abord un premier petit circuit qui montre quelques gravures, bien d'autres m'attendent éparpillées dans tout le parc.

Le site de Twyfelfontein est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, des centaines de gravures sont éparpillées sur les roches des environs, Ce n'est pas facile de les repérer, d'où la présence des guides qui nous conduisent aux bons endroits. C'est très rocailleux, il n'y a pas beaucoup de végétation aux alentours et ça grimpe un peu pour arriver aux plus belles gravures. Sur la roche, des girafes, des gazelles, des rhinocéros, des lions, autant de traces émouvantes des premiers habitants de la région. 

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Twyfelfontein signifie "la source douteuse" et abrite l’une des plus grandes galeries d’art pariétal sur le continent africain. Twyfelfontein est un site reconnu et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Mon conseil :
Twyfelfontein est connu pour la diversité de ses paysages et ses gravures rupestres datant d'il y a plus de 2.000 ans à découvrir aux côtés d’un guide local. Une visite à effectuer pendant environ 2 heures. 
Mon avis

Le site de Twyfelfontein est un tout simplement un site exceptionnel et magnifique dans le Damaraland, invitant chaque voyageur à un « retour dans le passé » à travers toutes ces gravures rupestres. Ces gravures sont des représentations d’animaux, d’êtres humains et de formes géométriques : environ 2500 gravures ont été découvertes à ce jour. 

Il y a des centaines d’années, la faune y était apparemment très abondante. Des chasseurs ont laissé leurs traces en dessinant et gravant sur des rochers que chaque voyageur peut découvrir à l’oeil nu. 

J’ai effectué la visite de ce site à pied et avec un guide local, me permettant ainsi de découvrir et d’apprendre beaucoup de choses tout en rentrant en contact avec un Damara (groupe ethnique namibien). Au cours de la visite, je découvre entre autre "le Lion Mouth" qui est un « étrange » rocher à la forme de la gueule d’un lion qui rugit avec une vue qui surplombe la plaine. Magnifique !

Si après la visite, vous avez un peu de temps pour découvrir un site insolite, je vous invite à faire un arrêt à 5 km de Twyfelfontein où se tiennent les « Organ Pipes » (tuyaux d’orgues). Il s’agit d’une petite gorge renfermant des colonnes de dolorite (basalte à gros grains).

Circuits et séjours Twyfelfontein