Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sossusvlei

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Sossusvlei

  • Désert
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
Dune 45 se trouve à 45 km de l'entrée du parc
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sossusvlei

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Sossusvlei tout comme Deid Vlei se trouve à l'intérieur du parc national de Namib Naukluft. C'est ici que se trouvent les fameuses dunes de sables orange, le paysage le plus connu et un incontournable en Namibie. 

Mon conseil :
Se trouver à l'entrée du parc à l'ouverture et profiter du lever du soleil sur les dunes pour admirer le spectacle !
Mon avis

Sossulvei est un lieu magique. J'emprunte une piste de goudron au milieu des dunes pendant 45 km avant d'arriver à la dune 45, un des sites les plus connus. Là, j'abandonne la voiture, pour grimper au sommet de la dune, qui n'est pas la plus haute mais offre tout de même un panorama sublime. Lorsque le soleil se lève, les dunes sont oranges, les ombres marquées, bien vite tout cela disparait en milieu de journée lorsque le soleil écrase tout !

Après la dune 45, c'est autour de Big Daddy la plus haute dune. Je mets environ 50 minutes à l'escalader ! C'est pas facile de marcher dans le sable. On n'est pas nombreux à le faire, la plupart préférant escalader Big Mama, plus petite ! La descente est beaucoup plus rapide surtout si on se met à courir et à faire des cabrioles dans le sable !

Dead Vlei est juste à côté. Cette journée à Sossusvlei est l'un de mes plus beaux souvenirs de mon séjour en Namibie.  

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Sossusvlei est un désert situé dans le Parc du Namib-Naukluft au sud de Swakopmund. Sossusvlei est connu pour ses immenses étendues de dunes de sable rouge avec la Dune 45 et la Dead Vlei.

Mon conseil :
Sossusvlei est l’attraction touristique la plus visitée en Namibie et il est donc vivement recommandé d’y passer une voire deux nuits pour profiter pleinement de cette sublime région désertique.
Mon avis

Aux portes du Parc du Namib-Naukluft, je suis en route pour parcourir les 45 minutes en voiture afin d'arriver aux célèbres dunes. Avec une limitation de vitesse à 60 km/h, cela me laisse le temps de découvrir les animaux sur la route : autruches, springboks et oryx, et ainsi de contempler tous ces paysages de dunes qui appartiennent à l’un des écosystèmes les plus secs et les plus anciens de la planète. 

Je découvre en route la célèbre Dune 45 et décide de m’y arrêter plus tard en fin de journée pour contempler le coucher de soleil. 

Puis, après ces 45 minutes de route, j’arrive sur le site où il me reste encore cinq derniers kilomètres à effectuer pour arriver à ces fameuses dunes. Ces cinqkilomètres doivent seulement être faits en 4×4 ou à pied. J’opte alors pour la marche : 5 km à pied dans ce décor féérique me permettent d'atteindre l'endroit nommé Deadvlei, une cuvette de craie blanche, au pied d'une des plus hautes dune du monde : une vision fascinante et vraiment magique !

Une visite de Sossusvlei et de Sesriem est à prévoir de préférence très tôt le matin pour contempler ainsi le lever du soleil dans les dunes, ou sinon quelques heures avant le coucher du soleil. Attention, le soleil tape fort durant la journée !

Alexandra Maillet Grand Voyageur
21 avis rédigés

L’incroyable salar de Sossusvlei  est le site le plus visité de Namibie et aussi le plus caractéristique du pays avec ses dunes de sable orange à perte de vue !

Mon conseil :
Pour voir le jour se lever sur une des plus hautes dunes du monde (vous ne pouvez pas rater ça !), il faut dormir au Sesriem Campsite ou au NWR Sossus Dune Lodge. Seuls ces lieux donnent accès au parc une heure avant le lever du soleil…
Mon avis

A ne pas manquer ! Sossusvlei est un incontournable de Namibie et s’il est le premier site touristique du pays, on ne le ressent pas vraiment. Il faut dire qu’il y a de la place pour tout le monde…  Un océan de dunes orange s’étend devant vous sur 100 km à la ronde jusqu’à l’Atlantique !

Pour ma part, j’ai trouvé ces paysages à couper le souffle et personne ne peut rester insensible aux couleurs qui s’étendent devant vous. Les amoureux de la nature et des étendues sauvages seront comblés, les photographes trouveront ici leur bonheur, les sportifs se réjouiront de grimper des dunes hautes de plus de 300 mètres, même les plus sensibles à la chaleur apprécieront la beauté du site (à condition de prévoir au moins deux litres d’eau par personne et une bonne casquette !), bref Sossusvlei, c’est le coup de cœur assuré ! Ouvrez grand les yeux, des paysages comme ceux-là, vous n’en verrez pas tous les jours…

Circuits et séjours Sossusvlei