- Site Archéologique
- Art & Culture
- Montagne
Spitzkoppe (qui signifie en Afrikaans « chapeau pointu ») est un imposant bloc de granit d’origine volcanique situé en plein coeur d’un désert avec de grands massifs aux formes géologiques incroyables et aux couleurs rougeâtres.
Spitzkoppe est un endroit incroyable où vous pouvez passer la nuit au sein du campsite (géré par la population locale, dépourvu d’eau et d'électricité) ou passer une journée pour grimper les roches et découvrir quelques peintures rupestres.
Le Spitzkoppe est une étrange montagne au coeur du Damaraland avec un point de vue étonnant et l'occasion d'une très belle randonnée hors des sentiers battus.
Prévoir au moins une demi-journée pour la randonnée.
Un peu partout en Namibie fleurissent des camps et villages communautaires qui permettent un tourisme au plus proche des populations locales. Retombées économiques locales, implication des populations, et préservation de l’environnement, telles sont les ambitions du Ministère de l’Environnement et du Tourisme qui soutient leur développement.
Installée sur le littoral au sud du pays, entre le désert du Namib, le désert du Kalahari, la zone diamantifère et l’océan, la petite ville de Lüderitz, aujourd’hui quelque peu assoupie, dégage une atmosphère peu commune en Namibie : elle témoigne de l’époque de la colonisation allemande et de l’essor de l’extraction diamantifère.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos