Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Spitzkoppe

Infos pratiques sur Spitzkoppe

  • Point de vue
  • Désert
  • Montagne
  • Site Archéologique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 133 km de Omaruru en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Spitzkoppe

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Le Spitzkoppe est une étrange montagne au coeur du Damaraland avec un point de vue étonnant et l'occasion d'une très belle randonnée hors des sentiers battus.  

Mon conseil :
Prévoir au moins une demi-journée pour la randonnée. 
Mon avis

J'ai pu admirer le Spitzkoppe de loin, c'est la seule montagne au milieu d'une immense plaine, en plein coeur du Damaraland et en plus sa forme, elle est plutôt particulière. On peut y monter seul, il y a un droit d'entrée à payer et apparemment il faut être vigilent, à cause des serpents, mais aussi où l'on marche, car la pierre peut-être dure et coupante.

Il n'y a pas vraiment de chemin tout indiqué pour gravir le Spitzkoppe, il suffit de monter vers le sommet et le fameux "bridge" une arche rocheuse, star de tous les photographes. La vue sur les environs est superbe. J'ai mis environ 4 heures sans rencontrer de difficultés majeures. Le site est encore plus magnifique au lever ou au coucher de soleil, mais attention de ne pas se trouver coincé à cause de la nuit. 

Il semble qu'il y ait également des gravures rupestres sur certaines roches de la montagne mais je n'en ai pas vu. 

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Spitzkoppe (qui signifie en Afrikaans « chapeau pointu ») est un imposant bloc de granit d’origine volcanique situé en plein coeur d’un désert avec de grands massifs aux formes géologiques incroyables et aux couleurs rougeâtres.

Mon conseil :
Spitzkoppe est un endroit incroyable où vous pouvez passer la nuit au sein du campsite (géré par la population locale, dépourvu d’eau et d'électricité) ou passer une journée pour grimper les roches et découvrir quelques peintures rupestres.
Mon avis

Spitzkoppe est l’un des endroits que j’ai préféré lors de mon séjour en Namibie. J’ai adoré arriver sur ce site avec tous ces blocs de granit et formations rocheuses.

Le meilleur moyen de s’imprégner de ce lieu est d’enfiler de bonnes chaussures de marche et de grimper ces gros rochers, dont l’arche si connue «Natural Bridge» à ne pas manquer ! Pour ne pas louper un magnifique lever de soleil, je vous conseille d’y dormir une nuit.

Si vous souhaitez passer quelques heures au Spitzkoppe, je vous recommande également de vous rendre au "BushMan Paradise" : pour cela, empruntez le chemin (bien indiqué), et grimpez (avec de bonnes chaussures !) afin de découvrir tout un paysage rocailleux aux teintes si fascinantes où vous vous sentirez presque seuls au monde. Vous découvrirez alors des peintures rupestres cachées, représentant des animaux et des Bushmen, vieilles de plusieurs siècles.

Une marche pour faire l’ascension du Spitzkoppe (culminant à 1.730 mètres d’altitude) est également à prévoir si vous êtes des férus de l’escalade !

Circuits et séjours Spitzkoppe