Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en groupe en Ouzbékistan

Rejoignez un groupe pour un voyage en Ouzbékistan inoubliable
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en groupe en Ouzbékistan

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en petit groupe en Ouzbékistan

Préparez un voyage en petit groupe en Ouzbékistan avec l'aide d'un expert local Evaneos, et découvrez l'histoire d'un pays façonné par la Route de la Soie.

L'Ouzbékistan est souvent méconnu et pourtant, il recèle de nombreuses merveilles et des traditions hors du temps. L'héritage culturel et historique du pays se base sur un patrimoine millénaire : avec une histoire influencée par de nombreuses civilisations, l'Ouzbékistan porte en lui le témoignage de la dureté et de la beauté de la Route de la Soie. Cette diversité culturelle, religieuse et ethnique a donné au pays de multiples visages que vous serez heureux de découvrir lors de votre voyage en petit groupe en Ouzbékistan.

Que voir et que faire lors d'un voyage en groupe en Ouzbékistan ?

Où partir lors d'un voyage en groupe en Ouzbékistan ?

À Samarcande, votre guide local francophone vous fera visiter différents monuments pour comprendre l'influence des nombreuses civilisations qui ont traversé le pays tels que les Perses, les Arabes ou encore les Chinois. La place du Registan (l'ancien centre de la ville) érigé par le célèbre sultan musulman Ulugh Beg, illustre le talent architectural de l'époque : les nombreux détails et les couleurs des façades des mosquées sont magnifiques. Découvrez également le mausolée Gour Émir, connu pour sa magnifique coupole bleutée. Votre voyage en petit comité en Ouzbékistan peut se poursuivre par la découverte de la mer d'Aral, un lieu époustouflant, qui vit malheureusement ses derniers instants. Cet immense lac qui s'assèche très rapidement fait apparaître des épaves de bateaux abandonnées, offrant aux yeux des voyageurs un décor de fin du monde impressionnant.

Les activités à faire en groupe en Ouzbékistan

Chaque région du pays regorge de surprises, à commencer par le désert du Kyzyl Klum, qui s'étend sur plus de 300 000 km2. C'est un paysage magnifique à découvrir à dos de chameau. Ensuite, vous pouvez faire du kayak sur le lac Syr-Daria. Si vous partez avec vos compagnons de voyage en hiver, vous pouvez vous adonner aux sports d'hiver sur le mont Chimgan. Les paysages de l'Ouzbékistan sont fascinants et surprenants, à l'image de la vallée de Ferghana, qui est un réel jardin d'Eden, une véritable oasis au cœur de l'aridité du désert. Si vous êtes moins aventureux, votre guide expérimenté vous proposera des visites culturelles épatantes, comme celle de la fabrique de soie Yodgorlik, située à Marguilan. Une occasion unique de parler avec des locaux qui vous raconteront les nombreuses légendes et histoires de la Route de la Soie, dont celle du célèbre Marco Polo.

La meilleure période pour partir en groupe en Ouzbékistan

Les écarts de température en fonction des saisons caractérisent le climat en Ouzbékistan. En été, elles peuvent être très élevées, avec de fortes chaleurs, tandis que les hivers sont plutôt rigoureux. Ainsi, le printemps et l'automne paraissent être les saisons les plus propices pour apprécier votre voyage en petit groupe en Ouzbékistan. Les mois d'avril et de mai, ainsi que celui de septembre, sont parfaits pour profiter d'activités comme la randonnée ou le kayak. Les températures sont alors douces et oscillent entre 21°C et 30°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Ouzbékistan.

Autres pays que vous pourriez aimer