Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ferghana

Ferghana (Ouzbékistan)

Infos pratiques sur Ferghana

  • Rencontres locales
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Kokand ou de Andijan en taxi partagé
Quand partir ?
Eviter de juin à septembre (40°C)
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ferghana

Clément Lamy Grand Voyageur
46 avis rédigés

Ville plutôt moderne et loin des circuits touristiques principaux, Ferghana est une ville calme qui est à la fois au cœur de la culture ouzbèke et toujours influencée par la communauté russe encore présente là-bas.

Mon conseil :
Calme et bien placée dans la vallée de Ferghana, c’est une base de repli idéale pour visiter des sites tels que Richtan ou Marguilan.
Mon avis

Soyons honnêtes, fondamentalement, il n’y a pas grand-chose à y faire mais curieusement ça vaut quand même le coup de s’y arrêter !

Après plusieurs mois de voyage en Ouzbekistan, le calme de Ferghana peut vraiment faire du bien, loin des foules de touristes parcourant Boukhara ou Khiva.

Peu de touristes à l’horizon… c’est le moment de profiter du grand marché où les marchands russes et asiatiques côtoient les étals remplis de fruits mûrs ou de chachlik tenus par les Ouzbèks. Un des plus authentiques que j’ai pu faire !

A deux pas du marché, le parc Al Farghoni est parfait pour déguster les produits tout juste achetés tout en observant les familles de la classe moyenne ouzbèke flâner. Le pique-nique dans le parc est une option d’autant plus intéressante que les restaurants ne sont pas le point fort de la ville.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville principale de la vallée éponyme, Ferghana est assez récente mais agréable et demeure une porte d’entrée idéale pour découvrir les merveilles naturelles de la région.

Mon conseil :
La ville voisine de Marguilan possède le centre régional de confection de soie, une visite incontournable.
Mon avis

Avec ses larges avenues bordées d’arbres, ses bâtiments officiels colorés dans le centre-ville, pas dur de voir que Ferghana manque d’histoire, particulièrement dans une région au cœur de la route de la soie, où les témoignages du passé glorieux sont très présents. Pourtant malgré son origine relativement récente Ferghana m’est apparue comme une ville très agréable et bien pratique pour découvrir la vallée de la Ferghana environnante.

A quelques kilomètres en dehors de la ville, vous vous retrouverez dans un paysage magnifique de hauts plateaux herbeux dépeuplés, bien particulier de la région. Parfait pour de la randonnée, du trekking, ou une authentique expérience locale dans une yourte. Une destination sans aucun doute incontournable d’un voyage en Ouzbékistan.

Circuits et séjours Ferghana

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage