Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Voyage en Géorgie

Votre voyage en Géorgie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Géorgie

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Géorgie

A la recherche d’un voyage en Géorgie ? Voici les informations essentielles pour profiter au mieux de votre séjour organisé avec des experts reconnus.

La Géorgie est la destination idéale pour ceux qui veulent voyager hors des sentiers battus. Une nature sauvage et luxuriante y côtoie des chefs-d’œuvre architecturaux notables, comme le fameux monastère troglodytique de Vardzia. Tbilissi, la capitale, est réputée pour ses musées et ses sites historiques. Montagnes enneigées, vignobles dans chaque vallée et plages de sable blanc font le charme de ce pays. Partir en voyage en Géorgie, c’est aussi faire l’expérience d’un brassage culturel aux influences européennes et asiatiques.

Que voir, que faire en Géorgie ?

Les lieux d’intérêt en Géorgie

Tbilissi, la capitale, est une étape incontournable de votre voyage en Géorgie. C’est la plus orientale de toutes les capitales européennes. On y découvre des maisons conçues selon des influences architecturales russes. La partie basse de la ville fascine par le contraste entre les immeubles de pierre et les vitrines des magasins. Vous y découvrirez la cathédrale Sioni et ses étonnantes décorations intérieures ainsi que la fameuse tour de l’horloge. Djvari, un autre charmant site historico-naturel du pays, a vu le début de la conversion de la Géorgie au christianisme. Ce monastère est l’un des hauts lieux religieux du pays et accueille régulièrement des pèlerins. Les habitants de Tbilissi adorent se marier à Djvari. En y venant un samedi, vous pourriez avoir la chance d’assister à un mariage. Dmanisi est un site incarnant la richesse culturelle de la Géorgie. Situé au sud du pays, il abrite les vestiges d’une ville fortifiée de l’époque médiévale. La nature y est verdoyante et on y découvre des paysages caractéristiques du Petit Caucase. Le site est aussi lié à l’histoire de l’Homme de Dmanisi, en rapport avec les fossiles qui y ont été mis à jour.

À faire en Géorgie

Visiter la Touchétie en trek est une activité intéressante à faire lors de vacances en Géorgie. Des randonnées en montagne cheminant par les sentiers du Caucase vous attendent. Des offres clé en main ou personnalisables vous sont d’ailleurs proposées par Evaneos qui s’appuie sur le professionnalisme d’experts locaux pour élaborer ses itinéraires en Géorgie. Participez à la fête du vin, qui a lieu au mois de mai au cœur de Tbilissi. Vous y découvrirez les meilleurs crus qui font la renommée du pays. Le ski fait aussi partie des activités que vous pouvez faire durant vos vacances en Géorgie. Diverses stations comme Gudauri, Mestia ou encore Bakuriani vous ouvrent leurs pistes. Suffisamment de parcours y sont proposés pour satisfaire même les plus exigeants des skieurs.

Quand partir en Géorgie ?

Entre climat de montagne et climat continental, c'est peu dire que la Géorgie a des hivers froids. Mais, dans les plaines, l'été peut être très lumineux et particulièrement chaud. De mai à septembre, l’été en Géorgie est très ensoleillé et les températures favorables invitent à des randonnées et des promenades. De septembre à octobre, le temps est clément et vous pouvez profiter de la période des vendanges pour enrichir votre voyage. De novembre à avril, le rude climat des montagnes peut aussi inciter les esprits aventureux à découvrir une nature authentique. En tout cas, chacun a de quoi planifier son voyage.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Géorgie.

Informations pratiques

Les citoyens d'un pays de l’Union européenne ne sont pas obligés de présenter un visa pour entrer en Géorgie, à condition que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours. Votre passeport doit être valide 6 mois après la date de votre retour. Aucun vaccin n’est obligatoire. Les deux principales compagnies qui desservent la Géorgie depuis la France sont Turkish Airlines et Pegasus Airlines. La monnaie locale est le lari. 

Autres pays que vous pourriez aimer